Go to Top

Assurance maladie internationale

Assurance maladie internationale

Tout d’abord, l’expatriation nécessite de la préparation. Ensuite, prévoyez une bonne  assurance maladie internationale. En effet, la couverture santé du pays d’origine cesse avec la résidence à l’étranger. En effet, vous devez vous radier de la sécurité sociale dès lors que vous quittez la France. C’est à dire de façon permanente. Et que vous partiez pour un an ou plus longtemps, le risque vous suit durant le séjour à l’étranger. Ainsi, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. C’est pourquoi une assurance maladie internationale vient compenser ce risque.

Dans ce contexte, notre cabinet vous conseille et vous propose des solutions adaptées. Dans la mesure où nous sommes spécialisés dans ce domaine, nous traitons ce sujet depuis des années. C’est pourquoi nous ne présentons que des solutions pérennes. La recherche du prix bas qui finit pas coûter cher ne nous correspond pas. De façon générale, nous cherchons pour vous de bons rapport qualité, prix, services. Par exemple, nos solutions Indigo Expat illustrent ce propos.

Indigo Expat  Indigo Expat WeCare (1er Euro)

Indigo Expat  Indigo Expat OnePack (CFE)


Assurance maladie internationale

Pourquoi une assurance maladie internationale ?

Car l’assurance maladie internationale sécurise votre séjour à l’étranger. Certaines personnes s’expatrient en négligeant leur couverture santé. Et dans certains cas, les conséquences peuvent être graves. En effet, n’importe qui peut être victime d’un accident. Aussi bien en France qu’à l’étranger. Même les personnes en bonne santé peuvent contracter subitement une maladie. Ou bien être victimes d’un accident. Le pays d’expatriation amène souvent de nouveaux risques sanitaires, des loisirs à risque ou des situations nouvelles.

assurance maladie internationale

A défaut d’assurance, certaines personnes s’exposent parfois à devoir payer elles mêmes les frais d’hospitalisation. Parce que n’ayant pas souscrit une assurance maladie internationale. Il faut souligner que les hôpitaux exigent souvent une garantie de paiement à l’entrée. Et c’est une garantie difficile à apporter à titre privé, surtout en cas d’urgence. Donc pour éviter ces situations délicates, mieux vaut prendre toutes les dispositions nécessaires. Et cela inclut de souscrire une assurance maladie internationale.


caisse des français de l'étranger

La Caisse des Français de l’étranger (CFE)

Tout d’abord, renseignez vous sur les différentes possibilités s’offrant à vous. En vous expatriant, vous allez cotiser et bénéficier du régime du pays d’accueil. Vous devez donc vous informer sur celui-ci. D’un côté, il risque d’être moins avantageux que la sécurité sociale de votre pays d’origine. Par exemple, la France. Si c’est le cas, les expatriés français pourront choisir de souscrire auprès de la CFE. Il s’agit de la Caisse des Français de l’étranger.

Ce dispositif offre une prise en charge similaire au système de santé français. Cet organisme permet, à votre retour en France, une réintégration facilitée auprès de la sécurité sociale. Néanmoins, cette couverture doit être complétée puisqu’elle propose une prise en charge partielle. Une assurance maladie internationale doit venir en appui de ce dispositif de base. Pour être performante, la complémentaire doit proposer le guichet unique.

page web  le guichet unique avec la CFE


Assurance maladie internationale

Notre métier : courtier en assurance maladie internationale

Sachez alors que notre métier est de vous aider dans le choix de votre assurance maladie internationale. En effet, nous sommes un cabinet spécialisé dans les assurances pour expatriés. De façon permanente, nous nous tenons informés des principales offres du marché. Cela nous permet de proposer des solutions innovantes. Et ayant un excellent rapport qualité, prix, services.

Toutefois, les offres existantes ne répondaient pas toujours aux attentes de nos clients. De ce fait, nous avons créé notre propre gamme en assurance internationale. Nous faisons ici référence à la gamme Indigo Expat.


Assurance maladie internationale

Les plus de l’assurance maladie internationale Indigo Expat

En souscrivant à l’assurance Indigo Expat, vous bénéficiez d’un bon niveau de couverture. En effet, nous re créons une partie de la protection sociale. Que ce soit en complément de la CFE ou au 1er Euro.

L’assurance s’adosse à des compagnies de premier plan. Par exemple Vyv IB et Tokio Marine. Ainsi, Vyv IB fait partie du premier organisme assureur en santé de France. Et le second en Europe : le groupe Vyv. Autant dire que cet assureur a une expertise pour ce risque.

En ce qui concerne la gestion, MSH International intervient par délégation. Il s’agit du 5ème intervenant mondial dans ce domaine. Et le premier en France. Grâce à ses 5 plateformes dans le Monde, la prise en charge hospitalière est assurée 24h/7. L’application smartphone simplifie les démarches de demande de remboursement. Et généralement, la gestion traite la demande de remboursement sous 5 jours ouvrés. Enfin, une helpline vous informe et vous guide. Votre conseiller peut vous renseigner plus avant sur le sujet.


Assurance maladie internationale

Un conseiller à votre disposition

En effet, pour la souscription de votre assurance maladie internationale faites confiance à votre conseiller. Il sera enchanté de mettre son expertise à votre service. Sa mission première sera de cerner le contexte de votre expatriation. Sur cette base, il vous propose une assurance maladie internationale adaptée à vos besoins. Bien entendu, il répondra à toutes vos questions.

En fonction de la durée de votre séjour à l’étranger, de votre profil médical ou bien de la destination, la réponse peut varier fortement. L’improvisation n’est donc pas de mise. Si un ami est satisfait d’une assurance à un instant T, cela ne préjuge pas de l’adaptation du produit à votre situation.


Assurance maladie internationale

L’assurance maladie internationale pour votre future expatriation

Notre cabinet propose donc diverses formules. Nos offres s’adressent à des expatriés de moins de 70 ans. C’est à dire qui résident à l’étranger au minimum 12 mois. Indigo Expat OnePack intervient en complément de la CFE. Il s’agit souvent d’expatriés français. En ce qui concerne Indigo Expat WeCare, les expatriés ressortissants de l’UE peuvent y souscrire.

Notons que quelques pays d’expatriation sont exclus. Souvent pour des raisons souvent légales comme les USA, la Suisse, les EAU,… Quoi qu’il en soit, nos contrats vous suivent dans le Monde entier.

Demandez dès à présent votre devis gratuit !

 

groupe expatriés

Considérations légales pour l’assurance maladie internationale

Notons qu’une assurance maladie internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne dispense pas des pénalités ou taxes.

2 Responses to "Assurance maladie internationale"

  • ben mersli
    6 août 2018 - 17 h 58 min Reply

    bonsoir, étant insuffisant rénal et diabétique,je désire pratiquer une greffe rénale en asie ou en turquie (rein dcd disponible)l’intervention coute entre 30 000 et 50 000 $( 30 000 e)…..priere me suggérer une assurance maladie internationale sérieuse qui puisse me prendre en charge,soit directement,soit à postériori par remboursements….je n’ai pas d’ass en france!….merci

    • Jean-Michel Ekert
      16 août 2018 - 13 h 01 min Reply

      bonjour, il s’agit d’une condition pré existante qui ne sera pas couverte par les compagnies d’assurance santé internationale. Vous devrez en effet remplir un questionnaire médical, et à l’issue de l’étude (incl demande de rapports médicaux), l’Assureur risque de rejeter votre demande ou d’exclure totalement cette pathologie et toutes les conséquences qu’elle peut avoir pour votre santé. Les seules alternatives que je vois sont un contrat collectif dans lequel le questionnaire médical a été levé du fait de l’effet de mutualisation du groupe ou la sécurité sociale de votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *