Assurance maladie internationale

D’abord, l’expatriation requiert de la préparation. A ce titre, nous conseillons de souscrire une bonne assurance maladie internationale. En effet, l’assurance santé du pays d’origine cesse avec la résidence permanente à l’étranger. Sauf si vous êtes détaché, bien sûr. En effet, vous devez vous radier de la sécurité sociale dès lors que vous vivez plus de 3 mois hors de France.

Alors, vous devez bien entendu vous affilier dans votre pays d’accueil. Surtout respectez bien les lois locales pour éviter de vous mettre en situation délicate. En fonction de la sécu locale et de vos besoins, vous pourrez décider de souscrire une assurance maladie internationale. C’est dans ce contexte que notre cabinet vous conseille pour l’assurance maladie internationale. En effet, nous sommes spécialisés dans ce domaine. C’est à dire dans les assurances pour expatriés. A ce titre, nous vous proposons nos produits Indigo Expat mais pas que. En effet, nos comparateurs d’assurance maladie internationale vous donnent accès à notre gamme de solutions. Toutes  ces solutions proposent de bons rapport qualité, prix, services.

Indigo Expat  Indigo Expat WeCare (1er €)

Indigo Expat  Indigo Expat OnePack (complément CFE)


Assurance maladie internationale

Pourquoi une assurance maladie internationale ?

En premier lieu, car l’assurance maladie internationale sécurise votre séjour. En effet, certains s’expatrient sans s’en soucier ou en prenant un tarif bas. Ensuite et en cas de sinistre, ils doivent payer leurs dépenses médicales. Mais aussi se trouvent pénaliser pour souscrire une assurance avec une condition pré existante. Car il faut toujours souscrire quand vous êtes en bonne santé et vous en avez le moins besoin, pour vous préparer pour le suite. Même les personnes en bonne santé peuvent contracter une maladie. Ou bien être victimes d’un accident. Le pays d’expatriation amène souvent son lot de joyeusetés : risques sanitaires, loisirs à risques, ….

assurance maladie internationale

A défaut d’assurance, vous vous exposez à devoir payer vous même les dépenses. Dans le cas d’une hospitalisation, le montant peut vite chiffrer. Aussi, les hôpitaux exigent une garantie de paiement à l’entrée. Et c’est compliqué à apporter à titre privé, surtout en cas d’urgence. Donc pour éviter ces situations délicates, mieux vaut prendre toutes les dispositions nécessaires. Et cela inclut de souscrire une assurance maladie internationale.


caisse des français de l'étranger

La Caisse des Français de l’étranger (CFE)

D’abord et avant le départ, faites le point sur ce qui peut se présenter à vous. En vous expatriant, vous devrez cotiser au régime du pays d’accueil. Donc, vous devez vous informer sur celui-ci. D’un autre côté, il se peut que les garanties soient faibles ou incomplètes. Alors, vous devrez mettre en place votre protection privée. Par exemple, les expatriés français pourront choisir de souscrire auprès de la CFE. C’est à dire de la Caisse des Français de l’étranger.

Car ce dispositif offre une prise en charge similaire au système de santé français en France. Et une intervention forfaitisée à l’étranger, en fonction du pays d’expatriation. Cet organisme facile les conditions de retour en France. La prise en charge de la CFE pouvant se limiter à 19% dans certains pays, on comprend qu’une assurance complémentaire soit requise. Cette assurance maladie internationale doit venir en appui du dispositif de base. Pour être performante, ce plan en complément de la CFE doit proposer le guichet unique.

page web  le guichet unique avec la CFE


Assurance maladie internationale

Notre métier : courtier en assurance maladie internationale

Sachez alors que notre métier est de vous aider dans le choix de votre assurance maladie internationale. En effet, nous sommes un cabinet spécialisé dans les assurances pour expatriés. Toute l’année, vous avez accès à notre sélection de produits. Ainsi, vous vous épargnez les échanges inutiles, les offres moins performantes et allez direct à l’essentiel. Notons que notre critère principal consiste à vous offrir un bon rapport qualité, prix, services.

Cela ne s’apprécie pas que sur le moment, mais aussi dans le temps. C’est pourquoi la connaissance du passé aide au choix présent. Aussi, les actualités des Compagnies vous sont souvent inconnues (fusions, acquisitions, perte de contrats …). Pourtant, tout ceci peut à un moment donné vous impacter. Donc nous prenons en compte le maximum d’éléments, et vous présentons des solutions solides.

Comme les offres du marché ne répondaient pas toujours aux attentes de nos clients, nous avons créé notre propre gamme. Il s’agit des solutions Indigo Expat.


Assurance maladie internationale

Les plus de l’assurance maladie internationale Indigo Expat

En souscrivant à l’assurance Indigo Expat, vous bénéficiez d’un bon niveau de couverture. En effet, nous re créons une partie de la protection sociale. Que ce soit en complément de la CFE ou au 1er Euro.

L’assurance s’adosse à des compagnies de premier plan. Par exemple Vyv IB et Tokio Marine. Ainsi, Vyv IB fait partie du premier organisme assureur en santé de France. Et le second en Europe : le groupe Vyv. Autant dire que cet assureur a une expertise pour ce risque.

En ce qui concerne la gestion, MSH International intervient par délégation. Il s’agit du 5ème intervenant mondial dans ce domaine. Et le premier en France. Grâce à ses 5 plateformes dans le Monde, la prise en charge hospitalière est assurée 24h/7. L’application smartphone simplifie les démarches de demande de remboursement. Et généralement, la gestion traite la demande de remboursement sous 5 jours ouvrés. Enfin, une helpline vous informe et vous guide. Votre conseiller peut vous renseigner plus avant sur le sujet.


Assurance maladie internationale

Un conseiller à votre disposition

En effet, pour la souscription de votre assurance maladie internationale faites confiance à votre conseiller. Il sera enchanté de mettre son expertise à votre service. Sa mission première sera de cerner le contexte de votre expatriation. Sur cette base, il vous propose une assurance maladie internationale adaptée à vos besoins. Bien entendu, il répondra à toutes vos questions.

En fonction de la durée de votre séjour à l’étranger, de votre profil médical ou bien de la destination, la réponse peut varier fortement. L’improvisation n’est donc pas de mise. Si un ami est satisfait d’une assurance à un instant T, cela ne préjuge pas de l’adaptation du produit à votre situation.


Assurance maladie internationale

L’assurance maladie internationale pour votre future expatriation

Notre cabinet propose donc diverses formules pour l’assurance maladie internationale. Nos offres s’adressent à des expatriés de moins de 70 ans. C’est à dire qui résident à l’étranger au minimum 12 mois. Indigo Expat OnePack intervient en complément de la CFE. Il s’agit souvent d’expatriés français. En ce qui concerne Indigo Expat WeCare, les expatriés ressortissants de l’UE peuvent y souscrire.

Notons que quelques pays d’expatriation sont exclus. Souvent pour des raisons souvent légales comme les USA, la Suisse, les EAU,… Quoi qu’il en soit, notre assurance maladie internationale vous suit dans le Monde entier.

Demandez dès à présent votre devis gratuit !

 

groupe expatriés

Considérations légales pour l’assurance maladie internationale

Notons qu’une assurance maladie internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l’assurance maladie internationale ne dispense pas des pénalités ou taxes.