Go to Top
img_bandeau

Indigo Expat OnePack

Indigo Expat OnePack, votre mutuelle santé complémentaire CFE

Tout d’abord, notons qu’Indigo Expat OnePack est une mutuelle santé complémentaire à la CFE. En effet, cette solution s’adresse exclusivement aux expatriés affiliés en base à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Par conséquent, la complémentaire internationale intervient en second rang, après la CFE.  

Indigo Expat OnePack

Ensuite, précisons que les particuliers en mobilité internationale ressortissants de l’Union européenne sont éligibles.  Il est à noter que les pays de résidence suivants sont exclus : Etats-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas.


Téléchargez la documentation Indigo Expat OnePack

Pour commencer, cliquez sur le texte en bleu électrique pour consulter la documentation contractuelle. Il est à noter que les délais de carence applicables sont précisés dans le Tableau des Garanties, et dans le questions / réponses en fin de ce document.

documents OnePack Tableau des Garanties 

documents OnePack Notice d’information (santé) – Notice d’information (assistance/RC/IA)

Conditions Spéciales : Individuelle Accident – Assistance – Responsabilité Civile vie privée

documents OnePack Cotisations / tarifs

documents OnePack Bulletin d’Adhésion

Formulaire IPID (Insurance Product Information document)

documents OnePack Formulaire IPID (santé) – Formulaire IPID (assistance/RC/IA)

Par la suite, envoyez votre bulletin d’adhésion complété et scanné par email (l’adresse est indiquée sur le formulaire).


Indigo Expat OnePack

Indigo Expat OnePack et les zones de couverture 

Avant tout, choisissez entre les 4 zones de couverture disponibles. A ce propos, la zone sélectionnée doit correspondre aux pays dans lesquels vous souhaitez engager vos frais médicaux. Mentionnons qu’Indigo Expat OnePack propose les zones suivantes (zones 1, 2, 3 et 4):

  • 4 : Chine, Hong Kong, Taiwan + Zones 3, 2, 1
  • 3 : Brésil, Singapour, Russie + Zones 2, 1,
  • 2 : Afrique du Sud, Albanie, Angola, Andorre, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Equateur, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guatemala, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Maroc, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Mozambique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Oman, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Polynésie, Portugal, Qatar, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Vatican, Venezuela, Vietnam et Wallis et Futuna + Zone 1
  • 1 : Monde entier hors pays des Zones 2 à 4

Par ailleurs et lors d’un déplacement d’une durée de moins de sept (7) semaines en dehors de la zone de couverture choisie, les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence sont couverts par Indigo Expat OnePack, dans la limite des conditions souscrites. 


Indigo Expat OnePack

Indigo Expat OnePack : des bases solides pour votre mutuelle santé complémentaire CFE

Tout compte fait, il faut souligner que les plans Indigo Expat OnePack sont adossés à deux structures majeures de l’assurance santé internationale :

  • MGEN IB (Groupe VYV). Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur en frais de santé en France et le second européen,
  • MSH International en matière de gestion. Figurant parmi les 5 leaders mondiaux en gestion internationale, cette plateforme de gestion propose 4 plateformes de gestion dans le Monde. Le centre en France est responsable pour l’Europe, le centre de Dubaï pour l’Afrique et Moyen Orient, le centre de Calgary pour l’Amérique et le centre de Shanghai pour l’Asie. Les quatre centres de gestion permettent de répondre aux besoins des assurés 24/24 et 7/7. Avec plus de 300 000 expatriés assurés, MSH International offre les garanties et services indispensables aux membres d’Indigo Expat OnePack. 

Sans délai, vous pouvez prendre connaissance du guide pratique de gestion et des étapes de la mise en place du contrat :

assurance santé internationale=> Guide pratique de gestion concernant les garanties, les remboursements… de la couverture santé internationale.

assurance santé internationale=>  Mise en place de votre assurance Indigo Expat : implémentation, vie et renouvellement de votre police de votre couverture santé internationale.


indigo expat group

Indigo Expat OnePack et la Caisse des Français de l’Etranger

Premièrement, rappelons qu’Indigo Expat est partenaire de la Caisse des Français de l’Etranger. Deuxièmement, l’aspect le plus important est probablement que tous nos assurés bénéficient du guichet unique. Pour terminer, l’accord spécifique de MSH International avec la Caisse des Français de l’Etranger permet des remboursements optimisés et dans des délais courts (5 jours ouvrés en moyenne). Il faut reconnaître qu’il s’agit d’un des meilleurs accords pour les assurés, avec la CFE.

Sur le plan de la prise en charge hospitalière, MSH International gère directement pour le compte d’Indigo Expat OnePack et de la CFE. De ce fait, les procédures sont simplifiées et efficaces 24/7.

Les barèmes de cotisations à jour de la CFE sont disponibles 24/24 sur le site www.cfe.fr 

documents OnePack Bareme des cotisations CFE


Indigo Expat OnePack

Indigo Expat OnePack: un produit exclusif d’Assurances et Conseils Moncey

Il faut souligner que la complémentaire Indigo Expat OnePack est un produit conçu par et pour Assurances et Conseils Moncey. De fait, vous retrouvez fréquemment ce produit exclusif dans nos comparateurs exclusifs d’assurances en complément CFE.

 

Indigo Expat OnePack

Considérations légales

Il ne faut pas oublier que la souscription à une assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.

Avis


Derniers avis

Tous les avis

5
5,0 rating
5 out of 5 stars (based on 1 review)
Excellent100%
Satisfaisant 0%
Moyen0%
Peu satisfaisant 0%
Insatisfaisant 0%