Go to Top
img_bandeau

Bien choisir son assurance santé internationale

Bien choisir son assurance santé internationale : retrouvez toutes les informations utiles

Bien que les différents produits d’assurances pour expatriés puissent donner l’impression de se ressembler tous, il existe de vraies spécificités. Pour bien choisir son assurance santé internationale, il est important de tenir compte des éléments techniques. Ceux-ci vont différencier les assurances, et expliquer une partie des écarts de primes. Ils vont aussi justifier pour l’expatrié, du choix de l’un ou de l’autre. Pour cela, il faut savoir ne pas se concentrer uniquement sur les garanties (hospitalisation, médecine courante, optique, dentaire, maternité…).

Tout comme la situation de l’expatrié – qui peut se marier, avoir des enfants, changer de pays d’expatriation … – il faut garder en mémoire que les produits évoluent (garanties, prix…). Les assurances santé internationales font l’objet de révisions notamment à l’occasion des renouvellements. Chez Assurances et Conseils Moncey, nous sommes à votre disposition pour vous guider et répondre à toutes ces questions.

choisir son assurance santé internationale

 

Les garanties, un préalable pour bien choisir son assurance santé internationale

L’assurance santé est un des éléments du dispositif de protection sociale. Parmi les différents blocs de garanties, il existe des subtilités et des limites qu’il est intéressant d’avoir en tête pour bien choisir son assurance santé internationale. Les besoins seront également différent d’un pays à l’autre, ou d’un expatrié à l’autre.

Protection sociale à l’étranger

Les prestations « Hospitalisation »

Les garanties « Médecine courante »

Les soins « Frais dentaires »

 

Les autres conditions et services

Etudier les garanties n’est pas suffisant pour bien choisir son assurance santé internationale. Les conditions qui les entourent (prises en charges, exclusions, conditions de remboursement…) sont tout aussi importantes, et nécessitent également votre attention.

Entente préalable et exclusions

La zone de couverture

Les Modalités de remboursements

Grille tarifaire et primes d’assurance

 

choisir son assurance santé internationale

Considérations légales

Attention : malgré tout le temps que l’expatrié aura pu mettre à choisir son assurance santé internationale, la souscription à celle-ci ne lui permettra pas de déroger aux obligations légales locales