Go to Top
img_bandeau

Entente préalable Exclusions

Conditions et procédures de votre assurance expatriés 1er euro ou complementaire cfe

Dans l’assurance expatriés 1er euro ou dans la complémentaire CFE, on distingue généralement les tableaux de garanties et les conditions générales. L’analyse des garanties ne représente qu’une partie de la démarche, et il serait hasardeux de s’arrêter à la lecture et l’analyse des garanties couvertes puisque le pendant se trouve dans les conditions générales / guide destiné à l’assuré.

En effet, les exclusions tempère les garanties tout autant que les procédures à respecter. Aussi, il est vivement conseillé à l’expatrié de prendre connaissance des conditions générales dans lesquelles sont souvent regroupés ces items.

Si la chirurgie reconstructive est prise en charge (ex : chirurgie esthétique du visage suite à un accident de voiture), la chirurgie esthétique sera néanmoins exclue.

 

L’entente préalable s’applique pour l’assurance expatriés 1er euro et la complémentaire cfe

Dans l’assurance expatriés 1er euro ou dans la complémentaire CFE, des procédures s’appliquent et doivent être respectées pour obtenir une prise en charge et/ou un remboursement. Prenez donc bien connaissance des procédures et conditions de prise en charge. Vous lirez ainsi que certains actes médicaux sont – comme pour la sécurité sociale – soumis à une entente préalable et que le remboursement peut être minoré ou rejeté si vous n’avez pas respecté l’entente préalable.

Tous les termes utilisés dans la police d’assurance sont généralement repris dans un lexique ou dans une rubrique « Définitions ». Les Conditions Générales doivent être suffisamment détaillées pour vous permettre une bonne compréhension de votre police d’assurance.

Plus les termes du contrat (conditions générales, tableau de garanties…) sont précis et clairs, plus la relation risque d’être simple et sans ombrage dès la souscription.

 

assurance expatriés 1er euro