Go to Top
img_bandeau

Entente préalable Exclusions

Conditions de votre assurance expatriés 1er euro ou cfe

Dans l’assurance expatriés 1er euro ou complémentaire CFE, on distingue généralement les tableaux de garanties et les conditions générales. L’analyse des garanties ne représente donc qu’une partie de la démarche. S’arrêter à la lecture des garanties réduit la connaissance des conditions, puisque le complément se trouve dans les conditions générales.

En effet, les exclusions donnent le contre poids des garanties. Aussi, elles renseignent sur les procédures de gestion à respecter. Aussi,  l’expatrié doit prendre connaissance des conditions générales, dans lesquelles se trouvent ces items.

assurance expatriés 1er euro

Par exemple, l’assurance prend en charge la chirurgie reconstructive. A l’exception d’une chirurgie esthétique du visage suite à un accident de voiture, la chirurgie esthétique fait partie des exclusions.


assurance expatriés

L’entente préalable s’applique pour l’assurance expatriés 1er euro et cfe

Dans l’assurance expatriés 1er euro ou dans la complémentaire CFE, des procédures s’appliquent. Ainsi, leur respect s’impose pour obtenir une prise en charge et/ou un remboursement. Prenez donc bien connaissance des procédures et conditions de prise en charge. Ainsi, vous lirez que certains actes médicaux requièrent – comme pour la sécurité sociale – une entente préalable. Par conséquent,  et en cas de non respect de l’entente préalable, l’Assureur minore son intervention et le remboursement.

Tous les termes utilisés dans la police d’assurance sont généralement repris dans un lexique. Ou bien dans une rubrique « Définitions ». Les Conditions Générales doivent permettre une bonne compréhension de la police d’assurance. C’est pourquoi l’Assureur les actualisent pour tenir compte de l’expérience.

Plus le contrat précise clairement les conditions, plus la relation profite d’un risque d’interprétation et de litige réduit.

 

assurance expatriés 1er euro

Considérations légales pour l’assurance expatriés 1er euro

Notons que la souscription à une assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même, cela s’applique aux taxes et pénalités.