Go to Top
img_bandeau

La Caisse des Français de l Etranger CFE

La Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Tout d’abord, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) est un organisme dont le siège social est basé à Rubelles. Créée en 1978, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) accueille également ses membres expatriés dans un bureau basé à Paris (8ème arrondissement).

Plus de 152 salariés travaillent pour la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). En fait, ils sont répartis entre son siège social, son bureau d’accueil à Paris et, pour certains, dans les centres de gestion de partenaires. Ils travaillent quotidiennement aux remboursements, prises en charge et indemnisation des membres. Finalement, la CFE est une Caisse de Sécurité sociale dont les règles sont définies par l’autorité publique.

 

Les prestations et services proposés  par la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

La souscription aux prestations suivantes est notamment proposée par la CFE :

  • maladie, maternité et invalidité
  • accident du travail et maladies professionnelles
  • vieillesse

Des options sont proposées dans certains des modules indiqués ci-dessus. Pour les jeunes, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) propose un programme et des conditions spécifiques. Parmi les services disponibles par le biais de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), on note 

  • un réseau d’établissements hospitaliers conventionnés à l’étranger. L’assuré y bénéficie à la fois de tarifs garantis et du tiers payant.
  • une coordination des droits avec les régimes obligatoires français, notamment au moment du retour en France. L’adhésion à la CFE garantit la continuité de ces droits.

 

Assurés auprès de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Plus de 200 000 personnes assurées à travers le monde sont couvertes par la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).  4 400 entreprises sont adhérentes auprès de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Ainsi, ces entreprises peuvent être basées en France ou à l’étranger.

Témoignages d’assurés

« Même si j’ai quitté la France pour quelques années, je voulais conserver un lien avec la sécurité sociale française. Avec la Caisse des Français de l’Etranger créée spécifiquement pour les Français hors de l’hexagone, c’est possible. De plus, et c’est bien là l’avantage de ce lien entre la CFE et le régime général, je suis couverte pour mes frais de santé quand je reviens voir ma famille en France », Chantal, 51 ans, à Hanoi.

 

Les barèmes de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Les barèmes ci-après (et leurs mises à jour éventuelles) sont téléchargeables directement depuis le site de la Caisse des Français de l’Etranger

Télécharger le barème des cotisations CFE pour particuliers

Télécharger le barème des cotisations CFE pour les groupes

 

L’accord entre Indigo Expat et la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Retrouvez plus d’information sur l’accord entre la CFE et Indigo Expat

 

Caisse des Français de l'Etranger (CFE)

Veillez à bien respecter la réglementation locale

La souscription à la Caisse Des Français de l’Etranger (CFE) et à une assurance internationale privée pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales