Indigo Expat France, la complémentaire à FrancExpat (CFE) 

D’abord, précisons que l’assurance Indigo Expat France s’adresse aux expatriés français. Et en particulier à ceux qui cherchent une complémentaire au plan FrancExpat de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Aussi, Indigo Expat France peut être souscrit avant 60 ans. A la fin, cette assurance convient pour des expatriés dans des pays comme l’Allemagne, la Belgique, les EAU, le Luxembourg, le Maroc, le Royaume Uni, les USA, la Suisse.

Indigo Expat France

FrancExpat de la CFE répond aux besoins de certains expatriés. En règle générale, ils sont localisés dans des pays où la sécurité sociale est obligatoire et valable. De ce fait, l’expatrié ne souhaite pas de doublon de couverture avec le pays d’expatriation. Mais juste compléter les garanties de son pays d’accueil par une couverture pour les soins engagés en France. Alors FrancExpat est la meilleure option, et Indigo Expat France une assurance complémentaire très attractive.

page webDans quel pays les expats souscrivent ils à FrancExpat (CFE) ?

Indigo Expat OnePack Bien choisir son contrat


Indigo Expat France

Indigo Expat France – documents

Pour commencer, cliquez sur le texte en bleu électrique pour consulter les documents. Ensuite, notons que des délais de carence s’appliquent. Ils sont précisés dans le Tableau des Garanties. Enfin, un FAQ répond aux questions courantes à la fin de ce document.

download the document

Tableau des Garanties 

download the document

 Notice d’information (santé) – Notice d’information (assistance/IA)

Calculez votre prime grâce au pdf ci-après. Les tarifs standards y figurent.

download the document

Grille des tarifs / primes

Enfin, envoyez votre bulletin par email pour faire votre demande d’adhésion.

download the document

Bulletin d’Adhésion

IPID

download the document

IPID (santé) – IPID (assistance/IA)


Indigo Expat France

Indigo Expat France – zone de couverture

Indigo Expat France couvre les dépenses de santé engagées en France, en tant que complémentaire à FrancExpat de la CFE. Notons que la carte Vitale, délivrée par la CFE, permet de bénéficier du tiers payant pour les dépenses en France sur la partie couverte par la CFE.

En ce qui concerne l’assistance rapatriement, les assurés sont couverts dans le Monde entier. A l’exclusion des USA lorsqu’il s’agit du pays de résidence.

download the document

Barème des cotisations CFE

complémentaire FrancExpat Que couvre la CFE ?


Indigo Expat France

Indigo Expat France : des bases solides pour votre expatriation

Soulignons que le plan Indigo Expat France en complément de FrancExpat s’adosse à deux structures majeures de l’assurance santé internationale :

  • VYV IB (Groupe VYV). Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Aussi, il est le second européen,
  • ExpaTPA pour le compte de VYV en matière de gestion. ExpaTPA figure parmi les principaux intervenants sur le marché. ExpaTPA propose un service depuis plusieurs pays de l’UE ou en Tunisie. Les services de gestion vont passer en 24/5 puis en 24/7 durant 2023. En dehors de heures de services, VYV Assistance gère les urgences. Aujourd’hui, ExpaTPA administre plus de 30 000 expatriés assurés. Par conséquent, cette gestion offre des services de qualité aux membres d’Indigo Expat. 

Indigo Expat France

Indigo Expat France : un produit exclusif d’Assurances et Conseils Moncey

Notons que ce plan en complément de FrancExpat est un produit conçu par et pour Assurances et Conseils Moncey.

Considérations légales

Notons que la souscription à Indigo Expat France ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales, dans votre pays d’expatriation.