Indigo Expat RC &IA, la RC vie privée pour expatrié

Tout d’abord, l’assurance Indigo Expat RC & IA couvre la Responsabilité Civile vie privée. A ce propos, elle remplace celle intégrée en France (ou Belgique) dans la multirisques Habitation. Enfin, cette assurance vous couvre en cas de dommages à des biens ou des personnes.

De la même façon, Indigo Expat RC&IA intervient pour ces risques mais à l’international. En effet, elle vous couvre dans votre pays de résidence, et ailleurs lors de séjours ponctuels. Donc, elle intéresse beaucoup les expatriés pour les pays qui ne propose pas cette couverture localement. Par ailleurs, un volet « Individuelle Accident » propose une couverture minimale en Prévoyance (décès accidentel). Nul doute que c’est le complément idéal des assurances santé Indigo Expat.

Il faut mentionner que l’assurance Indigo Expat RC & IA n’est pas disponible pour le Canada ou les Etats-Unis. C’est à dire que vous trouverez en local des assurances répondant aux exigences réglementaires du pays. Notons que les garanties de RC&IA sont intégrées dorénavant de façon automatique dans nos nouveaux produits. C’est à dire Indigo Expat WeCare et OnePack. Enfin, Indigo Expat RC&IA ne peut plus être souscrit.


Indigo Expat RC

Consultez les documents Indigo Expat RC &IA

Pour commencer, vous ne pouvez plus souscrire ce produit à compter du 1er Janvier 2020. En effet, ces garanties apparaissent dorénavant systématiquement dans nos nouveaux produits. C’est à dire les plans Indigo Expat WeCare et Indigo Expat OnePack.

download the document

⇒ Brochure Indigo Expat RC & IA

Ensuite, les documents restent disponibles sur notre site pour les clients existants. En effet, le bulletin d’adhésion permet d’ajouter les nouveaux nés sur la couverture.

download the document

⇒ Conditions Générales

download the document

⇒ Formulaire de désignation de bénéficiaire(s)

IPID

download the document

Formulaire IPID


Indigo Expat RC

Etes-vous éligible à Indigo Expat RC &IA ?

En premier lieu, seuls les expatriés âgés d’au moins 18 ans et de moins de 70 ans peuvent souscrire à Indigo Expat RC&IA. Ensuite, les expatriés concernés doivent remplir également les conditions suivantes:

  • s’affilier également à une solution frais de santé Indigo Expat : CFE, Classic ou Group, et
  • résider fiscalement en France, en Belgique ou aux Pays-Bas au moment de la souscription. 

Pour terminer, les plans lndigo Expat sont des produits exclusifs d’Assurances et Conseils Moncey. Pour finir, celui ci est assuré et géré par Tokio Marine.

 

Indigo Expat RC

Considérations légales pour Indigo Expat RC &IA

Comme on pouvait s’y attendre, la souscription à Indigo Expat ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.