Go to Top

Mutuelle santé expatrié

Mutuelle santé expatrié

Vous recherchez une mutuelle santé expatrié ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à notre entreprise. Vous serez alors mis en relation avec l’un de nos conseillers. Celui-ci sera chargé de cerner vos besoins afin de vous proposer la solution la plus appropriée. Nous prenons en charge les demandes des particuliers et des sociétés, multinationales, associations, ambassades, ONG, etc. Pour avoir plus de renseignements sur une mutuelle santé expatrié, contactez donc notre équipe sans plus attendre !

 

Mutuelle santé expatrié

 

Mutuelle santé expatrié : une démarche importante

Souscrire une mutuelle santé expatrié est fortement conseillé si vous allez résider dans un pays étranger. Pour information, un expatrié est une personne qui habite hors de son pays d’origine de manière permanente. Les raisons de l’expatriation peuvent être multiples : professionnelles, familiales, etc. Quelle que soit la durée de votre séjour à l’étranger, il est primordial de penser à sa couverture santé. En effet, un travailleur expatrié va généralement perdre son affiliation à la sécurité sociale et bénéficier du régime d’assurance maladie du nouveau pays de résidence. Les différences en matière de couverture sont ainsi susceptibles de varier sensiblement pour ne pas dire fortement. Dans ce contexte, souscrire une mutuelle santé expatrié permet de conserver un bon niveau de couverture. Pour précision, cette mutuelle pourra intervenir en complément de la CFE (Caisse de Sécurité Sociale des Français résidant à l’étranger) ou au 1er Euro.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Une mutuelle santé expatrié, couplée à la CFE est donc une solution pour partir l’esprit tranquille. Pour information, avec la CFE, vous bénéficiez d’un remboursement des frais de santé indexé au barème du régime général de sécurité sociale français. Autrement dit, c’est une couverture identique à la Sécurité sociale française pour les personnes expatriés. Il s’agit d’une bonne alternative si le pays d’accueil offre une faible couverture. Cette option vous permet également de conserver un lien avec le système français. Ainsi, dès que vous revenez dans l’hexagone, vous pouvez directement vous affilier au régime général de sécurité sociale. Toutefois, pour une parfaite sérénité, cette couverture de base doit être complétée avec une mutuelle santé expatrié.

Notre métier : courtier en mutuelles santé internationales

Vous trouverez sur le marché un grand choix en matière de mutuelle santé expatrié. Notre mission est alors de sélectionner pour vous les meilleures offres du marché. Nous restons d’ailleurs en veille constante pour vous proposer les solutions les plus attractives. En parallèle, nous avons des supports exclusifs. En effet, les offres du marché n’étaient pas toujours adaptées aux besoins et aux attentes de nos clients. Nous avons ainsi développé notre propre gamme de mutuelle santé expatrié, intitulée Indigo Expat. Nous nous appuyons bien entendu sur des acteurs majeurs du domaine pour vous garantir une couverture fiable. Dans tous les cas, notre objectif est de vous proposer une solution ayant un bon rapport qualité / prix / services.

Les points forts des solutions Indigo Expat

Mutuelle santé expatrié ? De manière générale, les solutions Indigo Expat offrent un excellent rapport qualité / prix / services.  Mais plus précisément, il s’agit d’un contrat simple et parfaitement sécurisant. Ensuite, vous bénéficiez d’une mutuelle santé expatrié fiable, adossée à des assureurs majeurs. De plus, cela vous garantit une prise en charge hospitalière 24h/24. Dans 95% des cas, les remboursements se font dans les 48h. Pour vous faciliter les démarches, les demandes de remboursement se font par e-mail ou via une application dédiée. Pour information, il s’agit de l’application MyHealth. Si besoin, un service d’assistance téléphonique est disponible en permanence, c’est-à-dire 24h/24.

Pour précision, vous pourrez vous adresser en français à cette assistance mais également dans 5 autres langues. Enfin, la tarification, relative à certains critères comme la zone géographique de couverture, peut être réglée de façon annuelle, trimestrielle ou semestrielle.

Un conseiller à votre écoute

Dans tous les cas, l’un de nos conseillers est à votre écoute. Sa mission sera tout d’abord de définir votre situation. Il doit en effet connaître le maximum d’informations sur votre expatriation pour vous proposer la meilleure solution. Grâce à ses connaissances dans le domaine, il trouvera la mutuelle santé expatrié idéale en matière de service et de prix. Il pourra de plus répondre à vos différentes questions sur le sujet.

Les solutions Indigo Expat à partir de 12 mois d’expatriation

Nous proposons diverses solutions de mutuelle santé expatrié, pour des souscriptions de 12 mois minimum. Tout d’abord, nous pouvons citer Indigo Expat CFE. Cette assurance est une mutuelle santé expatrié qui complémente la Caisse des Français de l’Étranger (CFE). Pour précision, grâce à nos accords, vous bénéficiez avec cette offre du guichet unique pour vos remboursements et prise en charge hospitalière. Cela vous facilite ainsi grandement les démarches. Lorsque les soins ne sont pas pris en charge par la CFE mais apparaissent sur le tableau de garanties, une intervention au premier euro est parfois possible (exemple : médecine chinoise).

Pour répondre à d’autres situations, vous pouvez opter pour d’autres offres comme Indigo Expat Classic ou Welcome, qui proposent des interventions au premier euro uniquement, ou Indigo Expat UK, qui s’adresse exclusivement aux expatriés qui partent vivre au Royaume-Uni. Indigo Expat RC&IA peut venir, dans certains cas, compléter le dispositif, et vous assurer en responsabilité civile vie privée et individuelle accident.

Pour avoir plus d’informations sur nos solutions de mutuelle santé expatrié, contactez-nous !