Indigo Expat Junior

Pour commencer, précisons que l assurance Indigo Expat Junior s’adresse aux jeunes expatriés. C’est à dire aux expatriés âgés de 18 à 30 ans. Aussi, l’adhésion est renouvelable deux fois. Donc la durée totale max est trois ans. Après, l expatrié peut passer sur un autre plan équivalent.  Enfin, les expatriés éligibles sont (1) les ressortissants de l’UE et (2) les expatriés résidant dans un pays de l’UE.

Indigo Expat Junior

Par ailleurs, ce produit est disponible au 1er Euro. Mais aussi en complément du plan JeunExpat de la CFE. Pour finir, faites le bon choix pour votre assurance santé internationale.

Indigo Expat OnePack Bien choisir son contrat


Indigo Expat Junior

Indigo Expat Junior – les documents

Pour commencer, consultez les documents ci après. Ensuite, identifiez les délais de carence applicables. Ils sont précisés dans le Tableau des Garanties. Enfin, un FAQ répond aux questions courantes à la fin de ce document.

download the document

Tableau des Garanties

download the document

Notice d’information Assistance, RC, IA

Notices d’information santé

download the document

 Notice – 1er Euro

download the document

 Notice – en complément CFE

Tarifs et adhésion

Calculez votre prime grâce à la grille ci-après. Les tarifs standards y figurent.

download the document

Grille tarifaire

download the document

Bulletin d’Adhésion

Enfin, envoyez votre bulletin pour soumettre votre demande d’adhésion.

IPID

download the document

IPID (santé) – IPID (assistance/RC/IA)


Indigo Expat Junior

Indigo Expat Junior – les zones

Avant tout, vous avez le choix entre 2 zones de couverture disponibles. Par défaut, la zone doit intégrer le pays d’expatriation. Mais il est possible d’élargir la couverture à la zone supérieure. Par exemple pour intégrer votre pays d’origine quand il s’agit de la zone 1 et que vous êtes français. En bref, les zones 1 et 2 disponibles pour Indigo Expat Junior sont :

Pays exclus

A savoir, les pays de résidence suivants sont exclus : Bahamas, Barbade, Biélorussie, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Féroé (îles), Hong-Kong, Liban, Maroc, Polynésie, Royaume Uni, Russie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Singapour, Suisse, Taiwan, Venezuela, Wallis et Futuna.

Pour certains des pays exclus ci dessus, vous pouvez trouver une solution avec Indigo Expat OnePack ou WeCare. Pour d’autres pays, en revanche, seuls les soins en France pourront être couverts avec Indigo Expat France en complément de FrancExpat (CFE).

Couverture en dehors de la zone souscrite

Par ailleurs et comme indiqué dans la Notice santé, la police couvre le déplacement en dehors de la zone de couverture choisie. Du moment qu’il est d’une durée de moins de sept (7) semaines. Alors le contrat assure les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence. De toute évidence, dans la limite des conditions souscrites.


Indigo Expat Junior

Indigo Expat Junior – des bases solides pour votre expatriation

Soulignons que les plans Indigo Expat Junior s’adossent à deux structures majeures de l assurance santé internationale.

L’Assureur

VYV IB (Groupe VYV). Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Aussi, il est le second européen.

Les services de gestion

ExpaTPA pour le compte de VYV en matière de gestion. ExpaTPA figure parmi les principaux intervenants sur le marché. ExpaTPA propose un service depuis plusieurs pays de l’UE ou en Tunisie. Les services de gestion sont disponibles en 24/7. En bref, ExpaTPA administre plus de 30 000 expatriés assurés. Par conséquent, cette gestion offre des services de qualité aux membres d Indigo Expat


Indigo Expat Junior

Indigo Expat Junior et la CFE

Premièrement, rappelons qu Indigo Expat est partenaire de la Caisse des Français de l’Etranger. Ensuite, les jeunes expatriés devront soumettre leurs demandes de remboursement auprès de la CFE. Ces demandes seront transmises par la CFE à ExpaTPA afin que le remboursement complémentaire puisse être réalisé. Grâce à cet accord, les démarches des expatriés sont facilitées. 

En ce qui concerne la prise en charge hospitalière, ExpaTPA gère directement pour le compte d Indigo Expat Junior et de la CFE. De ce fait, les procédures sont simplifiées et disponibles 24/7.

Les conditions de la CFE

download the document

Barème des cotisations CFE

assurance santé internationale Que couvre la CFE ?

D’après l’article suivant, la CFE rémunère certains distributeurs pour faire la promotion de ses services. Notons donc qu’Assurances et Conseils Moncey ne touche aucune rémunération de la CFE.

assurance santé internationale Article L766-4-3


Indigo Expat Junior

Indigo Expat Junior, un produit exclusif de Moncey Assurances

Notons qu Indigo Expat Junior est un produit conçu par et pour Assurances et Conseils Moncey. Pour les non éligibles à Indigo Expat Junior. Mais aussi pour ceux qui auront 30 ans. Ou bien aurons renouvelé 2 fois, alors les solutions suivantes sont disponibles.

page webIndigo Expat OnePack (CFE)

indigo expat ukIndigo Expat WeCare (1er €)

 

Indigo Expat Junior

Considérations légales pour Indigo Expat Junior

Notons que la souscription à Indigo Expat Junior ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.