Go to Top
img_bandeau

Tout savoir pour partir en expatriation

Tout savoir pour partir en expatriation

Tout d’abord, cette section a pour objectif de vous aider à mieux vous préparer pour partir en expatriation et à appréhender le monde de la mobilité internationale.  En fait, les pages et les informations mises à votre disposition ont pour objectif d’aider le futur expatrié à déterminer ses besoins et distinguer les différentes options offertes.

Des conseils utiles avant et pour partir en expatriation vous seront certainement utiles, et vous amèneront à vous questionner. Ne pensez en effet pas qu’à collecter les données qui vous apporteront du support pour partir en expatriation. Celles-ci vous seront bien évidemment utiles pour préparer la période préalable au départ, l’arrivée sur place et plus ou moins une partie du séjour. En revanche, ces informations ne couvriront pas la totalité de votre projet d’expatriation et créerons ainsi des failles dans votre dispositif. Ces failles représentent autant de risques pour votre santé et/ou pour votre situation financière. Vous devez donc considérer votre expatriation jusqu’au moment du retour, et de la prise en charge par un autre système (sécurité sociale … par exemple).

Nous vous recommandons également de considérer ce que vous feriez en cas de situation grave ou de crise, et à qui vous feriez appel dans ce cas (accident, coma, invalidité…). Ceci vous amènera normalement à considérer un éventuel retour dans votre pays d’origine, dans des situations très particulières.

Vous êtes vraiment prêt pour partir en expatriation quand vous êtes prêt à revenir dans de bonnes conditions !

 

Informations utiles pour partir en expatriation

Définition de l’expatrié

Détachement ou Expatriation?

Assurance au 1er Euro ou Complémentaire à la CFE?

Association loi 1901 vs contrat Assureur

– Visa Vacances Travail

– Carte Européenne d’Assurance Maladie

Sites web et liens utiles

Lexique

 

En savoir plus pour partir en expatriation

Nous ne cessons de développer des pages qui sont  susceptibles de vous aider à vous préparer à l’expatriation. Vous pourrez notamment trouver des informations complémentaires sur le site www.moncey-assurances.com

 

partir en expatriation

Veillez à bien respecter la réglementation locale

La souscription à une assurance internationale privée pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Partir en expatriation ne signifie pas que l’expatrié ne va pas respecter la réglementation du pays d’accueil