Assurance complémentaire JeunExpat
Vous avez fait le choix de la CFE. Et vous avez décidé d’adhérer à JeunExpat santé. Aussi, le moment est venu de souscrire une assurance complémentaire à JeunExpat. Alors consultez les conditions d’Indigo Expat OnePack. En effet, il s’agit d’une solution très adaptée. De plus, elle répond à la majorité des situations et demandes. C’est pourquoi ce produit reste notre best seller.
Indigo Expat OnePack intervient en complément de la CFE. Aussi, ce contrat s’adosse à des spécialistes majeurs du secteur. Par exemple, Vyv IB et Tokio Marine pour l’assurance. Avec 10 millions de personnes assurées en santé, le groupe Vyv est le 1er organisme assureur en France. Et le second au niveau européen. Ces Compagnies sont basées dans l’UE. En conséquence, le contrat est de droit français (plus protecteur pour les expatriés).
Indigo Expat, l’assurance complémentaire à JeunExpat
L’assurance Indigo Expat offre une solution complémentaire à JeunExpat. Notons qu’elle se souscrit pour au moins 12 mois. Par ailleurs, il s’agit d’une couverture complète. C’est à dire que notre solution couvre :
- D’abord, les garanties hospitalisation et soins ambulatoires. Mais aussi l’optique et dentaire.
- Ensuite, l’assistance, la RC vie privée et l’IA.
- Enfin, la maternité est à la seule option pour ce plan.
Votre assurance complémentaire JeunExpat en toute quiétude
Tout d’abord, Indigo Expat OnePack ne manque pas d’arguments ! Sa tarification par personne et par âge permet un calcul au plus juste. Ensuite, le tarif tient compte de la zone de couverture choisie. Notons qu’en dehors de cette zone, le plan intervient pendant 6 semaines comme une assurance voyage.
La qualité du service
En ce qui concerne la gestion, l’accord de guichet unique avec la CFE est le meilleur du marché. Ainsi, il permet un remboursement aussi rapide que pour un contrat au 1er euro. De plus, l’application smartphone facilite la démarche dans la majorité des cas. Tout ceci fait d’Indigo Expat OnePack une assurance complémentaire idéale à JeunExpat. Enfin, les prises en charge auprès des hôpitaux 24/7 évite l’avance de fonds.
Une assurance complémentaire à JeunExpat de la CFE ?
Par défaut, nous vous conseillons de souscrire une complémentaire à JeunExpat. En effet, vous constaterez ci après que la CFE seule ne suffit pas. Mais aussi que la CFE offre de nombreux avantages par rapport à une assurance 100% privée. C’est à dire une couverture au 1er euro. Enfin, passons en revue quelques aspects.
Un lien avec le système français
D’abord, vous décidez d’adhérez de façon volontaire à la CFE pour JeunExpat. Grâce à la CFE, vous conservez un lien avec le système français. C’est à dire que vous n’avez pas de délais de carence lors du retour en France. Au quotidien, la CFE apporte une couverture de base inspirée de la sécu. C’est à dire que des dérogations sont possibles. Par exemple en cas de pathologie grave ou d’ALD. Et cela crée un réel avantage important par rapport aux assurances privées.
Des solutions qui évoluent
Le plan JeunExpat est disponible jusqu’au 30 ans. Ensuite, il est possible de passer sur le plan MondExpat. Pour les salariés, l’option décès et invalidité est disponible. Nous la recommandons, avec la retraite de base. En effet, la protection devient plus complète. Car la CFE est le seul organisme capable de coordonner les risques santé, invalidité et retraite.
Le guichet unique
Qu’il s’agisse de JeunExpat ou de MondExpat, complétez cette base avec une solution liée à la CFE. C’est à dire qui propose le guichet unique pour les actes de gestion. Moncey Assurances ne propose que des solution d’assurance complémentaire JeunExpat en guichet unique.
⇒ Le guichet unique avec la CFE
Choisir son assurance complémentaire JeunExpat
Pour vous aider à choisir votre assurance complémentaire JeunExpat. Mais aussi pour re constituer au mieux votre protection sociale, nous vous proposons la page suivante. Elle passe en revue de nombreux aspects. C’est pourquoi nous pensons qu’elle peut vous être utile. Aussi, des liens vous permettent de traiter divers sujets. Par exemple, celui des obligations légales locales. Dans certains pays, la loi oblige à souscrire en local. Comme au UK, suite au Brexit. Mais aussi aux USA ou aux Emirats Arabes Unis. En conclusion, collectez le maximum d’infos utiles pour bien préparer votre expatriation.
Considérations légales pour l’assurance complémentaire JeunExpat
Notons que l’assurance complémentaire JeunExpat ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même, l’assurance complémentaire JeunExpat ne permet pas de déroger aux taxes et pénalités.