Go to Top
img_bandeau

Informations

Informations pour les expatriés

Nous mettons à disposition des informations pour les expatriés. Tout d’abord, ces données aident à choisir l’assurance santé internationale. Ensuite, elles renseignent sur le dispositif de protection sociale à l’international.

informations pour les expatriés

 

Avant tout, les avertissements vous permettent d’avoir une vision générale des points à considérer. Aussi, nous vous recommandons une lecture attentive. Ensuite, vous pouvez aiguiser votre analyse des différents plans et organismes grâce aux informations pour les expatriés disponibles. En effet, les sujets vont se présenter à un moment de votre démarche et il est préférable de ne pas les écarter. A titre d’exemple, les expatriés français et belges doivent faire u arbitrage au départ. A ce propos, les 2 pays offrent la possibilité de souscrire auprès d’un organisme dédié aux expats. D’un côté, il s’agit de la Caisse des Français de l’Etranger (français). De l’autre côté, il s’agit de l’ONSS outre mer (belges). Par conséquent, nous vous recommandons de consulter la page sur « assurance au 1er Euro ou complémentaire CFE ».

Par ailleurs, des données sur l’expatriation sont à votre disposition sur le site d’Assurances et Conseils Moncey.

 

Au programme des informations pour les expatriés

informations pour les expatriés => Conseils et avertissements sur les assurances expatriés

informations pour les expatriés => Tout savoir pour partir

 informations pour les expatriés=> Bien choisir son assurance santé internationale

informations pour les expatriés=> Souscrire et renouveler son contrat

informations pour les expatriés=> Partenaires

informations pour les expatriés=> Fiches pays

informations pour les expatriés=> Presse et actualités

informations pour les expatriés    => Présentation

 

Se préparer, sans précipitation

En premier lieu, la préparation de votre expatriation est une étape très importante. Ensuite, le retour en sera une autre tout aussi importante. C’est pourquoi il faut considérer ces 2 sujets dès le départ afin d’éviter les désagréments et mauvaises surprises. Aussi, nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous renseigner avec de choisir. 

Il faut souligner qu’en souscrivant trop rapidement, le risque est de rencontrer les limites des choix par la suite. C’est pourquoi nous conseillons toujours d’envisager le pire et de dérouler le scénario pour vous contraindre à tout envisager. C’est à dire que même si la probabilité que le risque arrive est faible, vous êtes préparé. A titre d’exemple : vous sortez de l’aéroport et montez dans un taxi. Dans la mesure où vous êtes jeune, vous n’envisagez rien de sérieux concernant votre santé. Néanmoins, votre chauffeur et vous-mêmes êtes victimes d’un accident de la route qui vous paralyse. Comment allez vous gérer cette invalidité ? Finalement, resterez vous dans le pays d’expatriation? Alors, comment se passera le retour en France et à quoi avez vous droit ?

Les informations pour les expatriés sont disponibles pour vous préparer et vous aider à vous interroger !

informations pour les expatriés

Considérations légales

Il faut souligner que la souscription à une assurance internationale privée pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales