Go to Top

Assurance santé expatrié

Assurance santé expatrié Indigo Expat

Vous comptez souscrire une assurance santé expatrié ? C’est en effet primordial si vous envisagez de quitter votre pays quelle que soit la durée. Cela vous assure une prise en charge des éventuels frais médicaux pendant que vous êtes à l’étranger. Même si vous êtes en parfaite santé, un accident ou un imprévu médical peut arriver sans crier gare. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires à l’avance, en souscrivant une couverture complète. Notre cabinet de courtage, spécialisé en assurance santé expatrié, vous propose alors de vous conseiller au mieux. Notre équipe est là pour vous orienter vers une solution en parfaite adéquation à vos besoins. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

assurance santé expatrié

 

Assurance santé expatrié : généralement indispensable

Comme nous l’avons évoqué, une assurance santé expatrié est indispensable quelle que soit la durée de votre expatriation. En effet, quel que soit la durée de votre expatriation, vous pouvez avoir un accident ou contracter une maladie. Certains pays sont en l’occurrence plus risqués que d’autres. Il faut alors savoir que les consultations chez un généraliste peuvent déjà coûter cher dans un pays étranger. C’est particulièrement le cas pour des destinations dites « chères » pour les frais médicaux comme Hong-Kong, le Japon, Singapour, le Brésil… L’hospitalisation, si vous en avez besoin, peut rapidement représenter des montants importants. Cela peut ainsi atteindre des sommes que vous ne possédez pas ou que vous ne pouvez pas payer au guichet de l’hôpital. Le plus prudent est donc de souscrire à une assurance santé expatrié, la sécurité sociale de votre pays d’origine ne fonctionnant plus quand vous devenez résidant à l’étranger.

 

Assurance santé expatrié

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Pour les expatriés français, une solution permet de remplacer la sécurité sociale. Il s’agit de la CFE, autrement dit la Caisse de Sécurité sociale des français résidant à l’étranger. Celle-ci offre la même couverture que la sécurité sociale. Avec cette option, vous conservez également un lien avec le système de sécurité sociale en France. Ainsi, une fois de retour sur le territoire français, vous allez profiter directement de l’assurance maladie classique. Toutefois, nous devons préciser que cette couverture n’est que partielle. En effet, le dispositif ne couvre pas tous les frais. Il est donc indispensable de la compléter avec une assurance santé expatrié.

 

Notre métier : courtier en assurance santé expatrié

Notre équipe est à vos côtés pour sélectionner l’assurance santé expatrié. En effet, il existe de nombreuses offres sur le marché. Il est donc difficile de s’y retrouver, sans parler du temps nécessaire pour les recherches. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures offres du marché en matière d’assurance santé expatrié. Les options que nous avons retenues ont toutes un bon rapport qualité/prix/services. Pour garder des produits attractifs, nous restons d’ailleurs constamment en veille sur les nouveautés. Notre cabinet de courtage a même été plus loin en développant ses propres solutions.

 

Les avantages de l’assurance santé expatrié Indigo Expat

Pour répondre aux besoins de tous nos clients, nous avons développé nos propres solutions d’assurance santé expatrié. Nous avons pour cela des partenaires reconnus dans le secteur comme MGEN IB ou encore Tokio Marine. Nos solutions d’assurance expatrié offrent un haut niveau de service et de couverture. Plus exactement, elles permettent une prise en charge 24h/24 en cas d’hospitalisation. Ensuite, les demandes de remboursement se font par e-mail ou avec l’application. Les démarches sont ainsi très simples. Puis et dans la plupart des cas, le remboursement intervient en 5 jours ouvrés maximum. Nous mettons enfin à votre disposition une assistance téléphonique pour vous aider en cas de besoin. Votre conseiller pourra vous donner plus de détails sur le sujet.

 

Un conseiller à votre disposition

Pour le choix de votre assurance santé expatrié, vous pouvez donc vous appuyer sur l’expertise de notre conseiller. Sa mission sera de cerner votre situation puis de vous proposer une assurance santé parfaitement adaptée. Il pourra de plus répondre à toutes vos questions si besoin. Passer par notre conseiller vous évitera de passer un temps conséquent à rechercher la bonne couverture internationale. En effet, nous avons fait ce travail pour vous. Ainsi, vous économiserez au final de l’argent et du temps tout en bénéficiant d’une excellente couverture.

 

L’assurance santé expatrié pour votre future expatriation

Notre conseiller pourra notamment vous orienter sur l’une de nos solutions d’assurance. Si vous partez 12 mois ou plus, nous avons alors diverses options : Indigo Expat WelCome, Indigo Expat OnePack, Indigo Expat WeCare. Ces produits sont adaptés pour intervenir en complément de la CFE ou au premier euro, en fonction de vos possibilités et préférences. Une option est disponible : la couverture maternité. Grâce à nos packs de garanties, vous retrouvez un niveau d’intervention proche de celui que vous aviez dans votre pays d’origine mais adapté à votre nouveau contexte international.

 

groupe expatriés

Considérations légales

Il faut noter qu’une assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *