Go to Top

Assurance santé expatrié

Assurance santé expatrié Indigo Expat

Vous cherchez une assurance santé expatrié ? En effet, c’est souvent requis lors de l’expatriation. Afin de couvrir vos de frais de santé à l’étranger. Mais aussi dans votre pays d’origine, lors de séjours ponctuels.

Même si vous êtes en parfaite condition de santé, un accident peut arriver sans crier gare. Aussi, il est important de prendre vos précautions à l’avance. C’est à dire en souscrivant un plan complet. Notre cabinet de courtage est spécialisé en assurance santé expatrié. Et donc vous propose de vous aider au mieux. Notre équipe vous oriente vers la ou les solutions adaptées à vos besoins. Pour en discuter, contactez nous.

page web  Indigo Expat WeCare (au 1er Euro)

page web  Indigo Expat OnePack (en plus de la CFE)


assurance santé expatrié

Assurance santé expatrié : une nécessité

Comme nous l’avons évoqué, une assurance santé expatrié est requise. Et ce, quelle que soit la durée de votre expatriation. En effet, vous pouvez avoir un accident. Ou bien contracter une maladie à tout moment. De plus, certains pays sont plus à risques que d’autres. Dès lors, il faut alors savoir que les frais peuvent vite chiffrer.

assurance santé expatrié

En effet, c’est le cas pour des destinations dites « chères ». Par exemple : Hong-Kong, le Japon, Singapour, le Brésil… L’hospitalisation représente la part du vrai risque. Et aussi les montants de dépense les plus importants. Pour cette raison, il devient prudent de souscrire à une assurance santé expatrié. Pour se protéger d’un point de vue financier. Mais aussi s’assurer d’obtenir une garantie de paiement en cas d’urgence, pour l’hôpital.


assurance santé expatrié cfe

La Caisse des Français de l’étranger (CFE)

Pour les expatriés français, une solution permet de remplacer la sécurité sociale. Il s’agit de la CFE. Autrement dit la Caisse des français de l’étranger. Celle-ci couvre de façon similaire à la sécurité sociale en France. Depuis la réforme des garanties, le niveau de garanties dépend du pays d’expatriation. Avec cette option, vous conservez un lien avec le système en France. Toutefois, cette assurance de base requiert une complémentaire. En effet, le dispositif laisse un reste à charge plus ou moins significatif. Par conséquent, vous devez compléter cette base avec une assurance santé expatrié. Par ailleurs, préférez la gestion en guichet unique. En effet, celle-ci facilite la vie au quotidien. De plus, vous bénéficiez de services adaptés au contexte international. Les services de gestion assument pour vous la coordination avec la CFE.

page web  le guichet unique avec la CFE


assurance santé expatrié

Notre métier : courtier en assurance santé expatrié

Notre équipe est à vos côtés pour choisir votre assurance santé expatrié. En effet, il existe de nombreuses offres sur le marché. Il est donc difficile de s’y retrouver. Sans parler du temps que nécessite ces recherches.

Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures offres du marché. Ces options ont toutes un bon rapport qualité, prix, services. Pour toujours proposer des solutions attractives, nous assurons une veille du marché. Afin de compléter ces possibilités, notre cabinet de courtage a créé ses propres solutions : Indigo Expat.


assurance santé expatrié

Les avantages de l’assurance santé expatrié Indigo Expat

Pour répondre aux besoins d’une majorité de clients, nous avons développé nos propres assurance santé expatrié. Afin de proposer des solutions de premier plan, nous avons sélectionné des partenaires reconnus. Par exemple, MGEN IB fait partie du Groupe Vyv. Lequel est le premier assureur santé en France. Et le second en Europe. Ou bien encore Tokio Marine. Cette compagnie est spécialisée en risques spéciaux. C’est à dire comme l’assistance ou la RC.

Nos solutions d’assurance expatrié offrent un niveau soutenu de services et de couverture. Plus exactement, elles répondent à vos exigences. Comme une prise en charge 24h/24 en cas d’hospitalisation. Ensuite, une application smartphone facilite les demandes de remboursement. Ainsi, la démarche devient plus rapide. Finalement, cinq plateformes dans le Monde vous fournissent un support permanent. Mais aussi une approche régionale au besoin. 

page web  MSH International


assurance santé expatrié

Un conseiller à votre disposition

Pour le choix de votre assurance santé expatrié, appuyez vous sur l’expertise de notre conseil. Premièrement, nous cernons votre situation. Afin d’établir un profil et un cahier des charges. Et donc sur cette base, nous pouvons vous proposer une assurance santé adaptée.

Passer par notre conseil vous évitera de perdre un temps conséquent en recherches. Mais aussi de faire un mauvais choix. Ainsi, vous économisez de l’argent et du temps. Que vous pourrez consacrez à votre projet d’expatriation.


assurance santé expatrié

L’assurance santé expatrié pour votre future expatriation

Notre conseiller pourra notamment vous orienter sur l’une de nos solutions d’assurance. Si vous partez 12 mois ou plus, nous avons alors diverses options. Par exemple : Indigo Expat OnePack, Indigo Expat WeCare. Ces produits interviennent en complément de la CFE ou au premier euro. Grâce à nos packs de garanties, vous retrouvez un niveau d’intervention proche de celui que vous aviez dans votre pays d’origine. Mais adapté à votre nouveau contexte international.

 

assurance santé expatrié

Considérations légales pour l’assurance santé expatrié

Notons qu’une assurance pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *