Go to Top
img_bandeau

Indigo Expat CFE

Indigo Expat CFE, la complémentaire santé CFE

Indigo Expat CFE est une assurance complémentaire santé CFE. Donc si vous vous intéressez à ce produit, cela signifie certainement que vous êtes un(e) expatrié(e) français(e). De plus, vous avez fait – ou aller faire – le choix d’adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Ainsi, vous maintenez un lien entre vous et la sécurité sociale française. Grâce à l’accord mis en place avec la CFE, nos assurés expatriés bénéficient du guichet unique pour leurs demandes de remboursement et prises en charge hospitalières ! Par exemple, l’assuré envoie ses demandes de remboursement à nos services de gestion par email ou via l’Application smartphone. Ensuite notre plateforme de gestion se coordonnent avec la CFE, et émettent un seul décompte et règlement pour le compte des 2 organismes. En résumé, c’est beaucoup plus simple et bien adapté à la vie à l’international ! Vu que nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos assurés, les prestations non couvertes par la CFE mais faisant partie intégrante des conditions Indigo Expat CFE sont couvertes au premier euro.

indigo expat cfe


Téléchargez la documentation Indigo Expat CFE 

Indigo Expat CFE

⇒ Tableau des Garanties

Indigo Expat CFE

Conditions Générales

Indigo Expat CFE

Bulletin d’Adhésion

Indigo Expat CFE

Grille Tarifaire

Formulaire IPID (Insurance Product Information document)

Indigo Expat CFE

Formulaire IPID

et retournez nous votre bulletin d’adhésion complété et scanné par email  


Qui sont les personnes éligibles à Indigo Expat CFE ?

D’abord, les expatriés français âgés jusque 69 ans peuvent souscrire à Indigo Expat CFE. Dans la mesure où ils ont adhéré à la CFE. Ensuite, les expatriés belges peuvent adhérer à Indigo Expat CFE en complément de l’ONSS. Il faut souligner que l’engagement de souscription est de 12 mois  minimum. 

 

Indigo Expat CFE  : délais de remboursements

Notons qu’il faut généralement entre 5  et 10 jours ouvrables pour traiter les demandes de remboursement (incluant les délais CFE). En ce qui concerne le remboursement, il est sans frais sur votre compte bancaire. A ce sujet, il est dans la devise convertible de votre choix. Néanmoins, les délais peuvent être rallongés surtout si le dossier est incomplet. Il faut dire aussi que la pathologie doit être indiquée sur le formulaire à chaque demande de remboursement.

 

La Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

D’abord, vous pouvez télécharger le barème des cotisations CFE pour particuliers pour prendre connaissance des tarifs. Ensuite, nous vous invitons à utiliser le tarificateur disponible sur le site de la CFE. Enfin, nous déconseillons vivement de souscrire uniquement à la CFE. En effet, la CFE seule ne permet généralement pas de bénéficier d’une protection médicale suffisante. Par conséquent, la souscription à une complémentaire sécurise la situation médicale et financière des expatriés.

 


Indigo Expat CFE : Foire Aux Questions 

Indigo Expat CFE est une exclusivité d’Assurances et Conseils Moncey. Allianz Worldwide Care assure et gère, pour notre compte, les plans Indigo Expat CFE. Des pages spécifiques sont à votre disposition pour répondre à certaines de vos questions

Indigo Expat CFE=> FAQ Indigo Expat sur les garanties, remboursements… de l’assurance médicale internationale.

Indigo Expat CFE=>  votre assurance Indigo Expat, pas à pas : implémentation, vie et renouvellement de votre police de votre assurance médicale internationale

 

Indigo Expat CFE

Considération légales

Il faut noter que Indigo Expat CFE ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.

 

Avis

Derniers avis

14 août 2018

Bonjour, Avec mon épouse nous sommes assurés « santé  » avec Indigo: CFE plus Allianz World Care depuis la date de ma préretraite: avril 2014. Nous étions familiers avec ce type de service, car professionnellement engagé avec une société multinationale non-française, nous bénéficions d’une couverture santé avec des partenaires comme GMC ou Vanbredda. Ce que nous avons apprécié avec AWC, c’est le bon niveau de remboursement des frais dentaires ou d’opticien. Leur procédure administrative est aisée à suivre. Leur centre d’appel est facile à joindre en français ou anglais. L’engagement est très flexible:frais engagés en France ou Thaïlande, même pour un dossier identique en cours , entraîne un remboursement effectif. Le rapport qualité/prix est plus difficile à apprécier. Dans l’absolu la formule CFE Plus AWC a certes un coût élevé, mais il n’est pas aisé de faire des comparaisons car chaque situation individuelle a ses particularités. Aussi je dirais qu’Indigo est plutôt flexible pour maximiser la couverture. Un seul (petit ) souci, les délais de remboursement s’allongent, souvent suite à des interrogations bureaucratiques d’AWC infondées qui retardent le traitement des dossiers. . Nous sommes donc satisafaits

PIERRE TROUILHAT

7 juin 2018

Pour mon expatriation en Chine, on m’avait aussi conseillé de souscrire à la CFE. J ai souscirs à Indigo Expat en complementaire, et tout s’est bien passé.

SylvainF2

Tous les avis

3.33.3 sur 5 étoiles (basé sur 3 avis)
Excellent0%
Satisfaisant 67%
Moyen0%
Peu satisfaisant 33%
Insatisfaisant 0%