Deux nouvelles mutuelles expatriés en 2019
Pour commencer, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de 2 nouvelles mutuelles expatriés : Indigo Expat OnePack et Indigo Expat WeCare.
Pour ces 2 nouvelles mutuelles expatriés, réalisez votre devis en ligne.
Les partenaires de nos mutuelles expatriés
En résumé, nos nouvelles mutuelles expatriés sont :
- en premier lieu, assurées par MGEN IB (Groupe Vyv) et,
- ensuite, gérées par MSH International.
Il faut souligner que ces 2 organismes sont de culture française. De ce fait, le fonctionnement est généralement en ligne avec les habitudes culturelles. Notamment pour les aspects de gestion.
⇒ MGEN IB
Ensuite, il faut noter que ces nouvelles mutuelles expatriés intègrent automatiquement l’assistance, la RC et l’individuelle accident. L’Assureur et le gestionnaire de ces risques est la compagnie internationale Tokio Marine.
Les personnes éligibles pour ces 2 mutuelles expatriés
En bref, les particuliers expatriés peuvent souscrire avant 69 ans. Aussi, ils doivent remplir la condition suivante :
- ressortissants de l’Union européenne ou,
- non ressortissants de l’Union européenne résidant dans un pays de l’Union Européenne.
De plus, le particulier en mobilité internationale doit résider hors de son pays d’origine pendant 6 mois minimum de l’année.
Les zones de couverture des mutuelles expatriés
En premier lieu, il y a 4 zones de couverture disponibles. Néanmoins, il est possible de sélectionner la zone en fonction des pays dans lesquels vous souhaitez engager vos frais médicaux:
- 4 : Chine, Hong Kong, Taiwan + les pays des Zones 3, 2, 1,
- 3 : Brésil, Singapour, Russie + les pays des Zones 2, 1,
- 2 : Afrique du Sud, Belgique, France, Luxembourg, … + les pays de la Zone 1,
- 1 : Monde entier hors pays des Zones 2 à 4.
Par ailleurs, ces mutuelles expatriés couvrent le déplacement en dehors de la zone de couverture choisie. Du moment qu’il est d’une durée de moins de sept (7) semaines. Alors le contrat assure les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence. De toute évidence, dans la limite des conditions souscrites.
Certains pays d expatriation font l’objet d’une exclusion. Il s’agit de : Etats-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas.
A savoir sur ces mutuelles expatriés
Notons que la seule option proposée concerne les garanties liées à la maternité. Ainsi, deux adultes doivent être couverts pour y souscrire. Aussi, il n’y a pas de frais pour le paiement fractionné de la prime. Cela est précisé au point 14.2 de la notice. Enfin, l’‘adhésion passe par l’Association loi 1901 ACME (Association Coopération Mobility et Expatriation).
Considérations légales pour les mutuelles expatriés
Notons que les plans pour expatriés ne permettent pas de se substituer aux obligations légales locales.