Go to Top

Complémentaire santé internationale

Complémentaire santé internationale

Vous souhaitez vous renseigner pour une complémentaire santé internationale ? Lors d’une expatriation ponctuelle ou de longue durée, il est nécessaire de prendre les dispositions nécessaires en matière de couverture santé. En effet, à l’étranger, vous ne bénéficiez plus de l’assurance maladie de votre pays d’origine. Et les frais médicaux ou un rapatriement peuvent représenter des montants conséquents. Pour partir en toute sérénité, notre équipe vous propose de vous conseiller. Après avoir écouté votre situation, nous vous orienterons vers une complémentaire santé internationale parfaitement adaptée. Pour obtenir plus de renseignement à ce sujet, contactez notre équipe dès maintenant !

Complémentaire santé internationale

Complémentaire santé internationale : une couverture indispensable

Une complémentaire santé internationale vous permet d’être couvert par rapport à vos éventuels frais de santé à l’étranger. En effet, même si vous êtes en bonne santé, vous devez penser aux imprévus que vous êtes susceptibles d’avoir. Bien que la probabilité soit faible, un accident peut vous arriver. En parallèle, vous pouvez contracter une maladie pendant votre séjour à l’étranger. Si certaines affections sont peu graves, d’autres pourront nécessiter une hospitalisation. Dans certains cas, un rapatriement sera même obligatoire, pour bénéficier des infrastructures de votre pays d’origine. Tout cela peut donc représenter des frais conséquent, bien supérieurs à ceux que vous êtes en mesure de supporter. C’est donc pourquoi il est vivement conseillé de prendre une complémentaire santé internationale pour tout projet d’expatriation.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Pour les français, comme vous l’avez compris, la sécurité sociale sera résiliée au moment du départ à l’étranger. Il est alors possible d’opter pour la CFE, c’est à dire la Caisse de Sécurité sociale des français résidant à l’étranger. De cette façon, vous bénéficiez d’une couverture identique à la sécurité sociale française. L’autre avantage est que vous conservez un lien avec la France en matière de santé. Autrement dit, lorsque vous revenez dans l’hexagone, vous bénéficierez de nouveau de votre système de maladie français. Précisons toutefois que cela représente une couverture de base, qui doit de préférence être associée à une complémentaire santé internationale. Cette complémentaire, à la manière d’une mutuelle française, vous assure un plus haut niveau de remboursement des frais médicaux.

Complémentaire santé internationale

Notre métier : courtier en assurance santé pour expatriés

Complémentaire santé internationale ? Le rôle d’Indigo Expat est alors de vous accompagner au mieux dans le choix de votre complémentaire santé internationale. Notre expertise dans le domaine vous permet de bénéficier de solutions offrant un excellent rapport qualité/prix/services. Pour information, nous sommes spécialisés dans le courtage de mutuelle santé pour expatriés. Nous avons ainsi sélectionné pour vous les meilleurs produits. Nous suivons de plus constamment le marché pour vous proposer des solutions innovantes, toujours plus adaptées. En parallèle, nous avons développé nos propres offres pour répondre parfaitement aux besoins de nos clients. Pour cela, nous nous appuyons sur des acteurs majeurs du domaine.

Les avantages des offres Indigo Expat

Notre gamme Indigo Expat représente des solutions de complémentaire santé fiables et de qualité. Cela vous permet tout d’abord d’être pris en charge par les hôpitaux 24h/24. Ensuite, les demandes de remboursement des frais médicaux se font par e-mail ou avec notre application MyHealth. Une fois la demande réalisée, le remboursement est effectué dans 95% des cas dans les 48h. Nous avons donc tout prévu pour vous faciliter les démarches. Une assistance téléphonique en français et dans 5 autres langues est même à votre disposition si besoin. Enfin, le paiement de votre complémentaire santé internationale peut être fait de façon annuelle, trimestrielle ou semestrielle. Pour précision, la tarification varie notamment en fonction du pays d’expatriation et d’autres critères. Vous pourrez alors avoir un devis complémentaire santé internationale précis en contactant l’un de nos conseillers.

Un conseiller à votre disposition

Notre équipe est donc à votre disposition pour vous renseigner sur nos solutions en matière de complémentaire santé internationale. Indigo Expat est à votre service pour répondre à toutes vos questions. Nous avons également la mission de vous proposer une complémentaire santé internationale adaptée à vos besoins. Faire appel à notre cabinet de courtage vous fera économiser du temps. En effet, vous n’avez pas à comparer les différentes offres du marché puisque nous l’avons fait pour vous. De plus, vous économiserez probablement de l’argent puisque nous avons des offres très avantageuses en termes de prix, sans que cela dégrade la qualité de votre couverture santé.

Les solutions pour votre future expatriation

Nous avons ainsi des offres de complémentaire santé internationale pour les expatriés de 12 mois et plus. Ici, nous pouvons citer les solutions Indigo Expat CFE, Indigo Expat Classic, Indigo Expat UK, Indigo Expat Welcome, etc. Chaque offre est bien entendu appropriée dans un cadre précis. Par exemple, Indigo Expat UK s’adresse aux expatriés de moins de 37 ans qui vont s’expatrier au Royaume-Uni. Si par contre, vous allez vivre et résider de façon permanente dans un autre pays, comme la Belgique ou Monaco, Indigo Expat Welcome sera plus approprié. Indigo Expat CFE et Classic répondront au plus grand nombre, avec leur intervention en complément de la Caisse des Français de l’Étranger ou au premier euro. Votre conseiller vous orientera dans tous les cas vers la bonne complémentaire santé internationale.

Pour avoir plus d’informations sur les possibilités en matière de complémentaire santé internationale, contactez-nous.

Complémentaire santé internationale

2 Responses to "Complémentaire santé internationale"

  • HAECKER Gilberte
    8 février 2018 - 19 h 54 min Reply

    Avez vous Des offres à nous proposer….en complément de la CFE
    Nous sommes retraités et souhaitons nous expatrier au Mexique pour suivre nos enfants.
    Ci-après nos dates de naissance pour info
    Moi-même 28.12.48 et mon mari 03.08.42
    Dans l’attentre
    Cordialement
    Gilberte HAECKER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *