Complémentaire santé expatrié
Vous projetez de résider à l’étranger au moins un an ? Alors, vous devez souscrire une complémentaire santé expatrié. Afin de faire le bon choix, profitez de notre support. En effet, nous sommes un cabinet de courtage. Qui plus est spécialisé dans l assurance médicale internationale. Aussi, un conseiller peut vous guider. Notre objectif est de proposer uniquement de bons rapports qualité, prix, services. C’est pourquoi nous assurons une veille du marché. Mais également que nous avons conçu nos propres complémentaire santé expatrié. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, contactez nous.
Complémentaire santé expatrié – Indigo Expat pour particuliers
L assurance complémentaire la plus complète est Indigo Expat OnePack.
Aussi, les jeunes expatriés ont une solution dédiée. En effet, il s’agit d’Indigo Expat Junior.
⇒ Indigo Expat Junior (< 30 ans)
Enfin, l assurance Indigo Expat France est notre complémentaire santé à FrancExpat de la CFE, pour l expatrié qui a fait ce choix.
Complémentaire santé expatrié – Indigo Expat pour Entreprises
Choisir sa complémentaire santé expatrié
Nous conseillons de souscrire une mutuelle santé expatrié pour votre séjour à l’étranger. En effet, la sécurité sociale s’arrête avec le départ du pays d’origine. Alors, c’est le régime du pays d’accueil qui prend le relais. Donc, la protection sociale est très variable en fonction de la destination. Ainsi, la couverture peut être très limitée ou nulle. Pour finir, le régime local ne couvre pas les frais dans votre pays d’origine.
Pourtant, le risque de tomber malade ou d’avoir un accident reste constant. De ce fait, il est primordial de choisir une couverture santé et d’y souscrire. A savoir : les frais d’hospitalisation peuvent vite chiffrer. Et les hôpitaux réclament une garantie de paiement à l’accueil. De toute évidence, la complémentaire santé expatrié sécurise votre situation. En fonction de votre nationalité, vous aurez peut être le choix entre la CFE et l assurance au 1er Euro.
Notons que la complémentaire santé expatrié ne dispense jamais des obligations légales locales. Dans certains pays, la législation est telle que nous recommandons de souscrire localement. Par exemple, au UK suite au Brexit. Mais aussi les USA ou les Emirats Arabes Unis. En conclusion, vous retrouverez ces pays dans la liste des exclusions pour les plans Indigo Expat.
La Caisse des Français de l’étranger (CFE)
Si vous êtes français, vous devez déclarer votre changement de pays de résidence à la CPAM. Alors la sécu vous radie. Normalement, vous devez assuré du régime local dans votre pays d’accueil. Néanmoins, vous pouvez garder un lien avec la France et son système. Et donc souscrire à la CFE de façon volontaire. Cela re constitue un régime de base à l’international. La CFE vous donne droit à un niveau de remboursement équivalent.
Mentionnons que la CFE propose des possibilités exclusives. D’un côté, la coordination avec les autres risques. C’est à dire, la prévoyance et la retraite. D’un autre côté, elle facilite les conditions de retour en France. En ce qui concerne la santé, la CFE seule ne suffit pas. Aussi, vous devez souscrire une complémentaire santé expatrié. En fait, la situation ressemble à celle en France. Néanmoins, les frais médicaux coûtent souvent plus cher à l’étranger.
Votre complémentaire santé expatrié
En premier lieu, précisons qu’une complémentaire santé expatrié parait indispensable. Expliquons pourquoi. Dans certains cas, vous êtes correctement couverts localement. C’est à dire dans le pays d’accueil. Grâce notamment au dispositif légal obligatoire. Toutefois, il ne vous couvre pas en France. Et peut s’avérer limité, même sur place. Aussi, vous pouvez payer de votre poche le reste à charge. Mais si vous tombez sérieusement malade, tout ou partie des frais représente un montant important. En effet, cela dépasse parfois la centaine de milliers d’euro. En conséquence, nous conseillons de souscrire à une complémentaire santé expatrié.
Courtier en complémentaire santé expatrié
Pour le choix de votre complémentaire santé expatrié, vous pouvez vous tourner vers notre cabinet de courtage. Spécialisés dans ce domaine depuis plusieurs années, nous mettons notre expertise à votre service. Plus exactement, nous proposons notre sélection experte de complémentaire santé expatrié. De ce fait, nous écartons toutes les options moins pérennes. Par exemple, celles qui ne proposent pas le guichet unique. Ou bien dont les services sont limités.
Notre exigence nous a amené à créer nos propres mutuelles. Vous les retrouvez sous la marque Indigo Expat. Elles correspondent au rapprochement exclusif de spécialistes. Par exemple, VYV IB est le premier assureur santé en France. Avec près de 10 millions d’assurés. Autant dire qu’ils ont des capacités et offrent des garanties.
Nos produits sont exclusifs. C’est à dire qu’il n’existe pas de combinaison et de conditions identiques ailleurs. Aussi, elles sont le fruit d’une réflexion et d’une expérience. Le positionnement est d’offrir un très bon rapport qualité prix services. Mais pas juste pour une année. donc la stabilité et la bonne gestion font parties, autant que possible, de notre offre. Enfin, l’accord avec la CFE est l’un des meilleurs du marché.
⇒ Le guichet unique avec la CFE
La complémentaire santé expatrié Indigo Expat
En ce qui concerne la gestion, nous avons fait appel à l’un des grands du secteur. C’est à dire MSH International. Ainsi, notre complémentaire santé expatrié propose l’un des meilleurs accords avec la CFE. Bien évidemment, le guichet unique profite à tous nos assurés. Mais la gestion d’Indigo Expat permet une prise en charge 24h/7 en cas d’hospitalisation. Grâce à l’application smartphone, les assurés envoient facilement leurs demandes de remboursement. Ensuite 5 plateformes assurent un service permanent, et dans de nombreuses langues. Bien évidemment le français et l’anglais, mais bien d’autres également. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix. Pour finir, vous apprécierez le bon rapport qualité prix services de nos offres !
Un conseiller à votre disposition
Tout d’abord, votre conseil Moncey vous oriente dans le choix de votre complémentaire. Nous passons un temps significatif à comparer les diverses offres du marché. Nous sommes donc parfaitement informés sur les solutions existantes. De cette façon, nous serons en mesure de vous faire une offre en adéquation avec vos besoins. En parallèle, notre conseiller est à votre service pour répondre à toute question en matière de complémentaire santé expatrié.
La complémentaire santé expatrié à partir de 12 mois
Notre complémentaire santé expatrié se souscrit pour 12 mois minimum. Les plans Indigo Expat OnePack et WeCare ne sont pas disponibles pour une durée moindre. Dans le cas ou vous cherchez une solution pour une durée limitée, contactez nous. En effet, nous pourrons vous proposer une solution temporaire. Ou bien vous orienter vers des solutions acceptant une durée inférieure à 12 mois par dérogation. Enfin, ces plans sont certainement disponibles sur sur le site suivant.
⇒ Assurance internationale tempo
Considérations légales pour la complémentaire santé expatrié
Notons qu’une complémentaire santé expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même la complémentaire santé expatrié ne dispense pas des taxes et pénalités.