Go to Top

Mutuelle internationale expatrié

Mutuelle internationale expatrié

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle internationale expatrié ? Comme vous l’avez sans doute constaté, il en existe beaucoup sur le marché. Aussi, il peut s’avérer difficile de s’y retrouver. Pour faciliter vos démarches, sollicitez notre cabinet de courtage. En effet, nous avons cette spécialité. Donc nous offrons une sélection des meilleures mutuelle internationale expatrié. Quel que soit votre profil, nous aurons certainement la solution qu’il vous faut. D’un côté, nous conseillons des particuliers. D’un autre, nous accompagnons également les groupes et entreprises. Pour bénéficier de nos conseils, contactez-nous sans plus attendre.

Indigo Expat Indigo Expat WeCare (1er Euro)

Indigo Expat Indigo Expat OnePack (CFE)


mutuelle internationale expatrié

La mutuelle internationale expatrié indispensable

En premier lieu, nous attirons votre attention sur l’importance d’une mutuelle internationale expatrié. En effet, vous perdez le bénéfice du système de santé de votre pays d’origine en expatriation. Au mieux, vous avez le système de santé du pays d’accueil. Donc, renseignez vous bien sur celui-ci. En effet, vous verrez qu’il se trouve souvent moins avantageux. Et parfois presque inexistant. Or, tomber malade ou avoir un accident figurent parmi les événements probables. 

Mutuelle internationale expatrié

Face à ces frais potentiellement élevés, qui paiera? S’il s’agit d’une hospitalisation, les coûts peuvent s’envoler. Si le régime local ne couvre pas ou pas assez, alors vous devenez votre propre assureur. Et devenez financer directement ces dépenses. Dans ce contexte, une mutuelle internationale expatrié semble indispensable.

 


caisse des français de l'étranger

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Pour les français expatriés, la CFE remplace la sécurité sociale. Bien entendu, il faut faire une démarche pour souscrire. Si vous ne faites rien, alors vous vous contentez de la couverture du pays d’accueil. Avec la CFE, vous profitez de remboursements similaires à ceux de la sécu. Cette option vous permet de maintenir un lien avec la France. Ainsi, la réintégration est facilitée lors du retour. Et sans délais de carence. Néanmoins, il faut noter que cette base n’est pas suffisante seule. Au même titre qu’en France, la CFE requiert une mutuelle internationale expatrié pour compléter. Dans cet esprit, la complémentaire doit proposer le guichet unique pour rendre la gestion confortable.

page web le guichet unique avec la CFE


mutuelle internationale expatrié

Courtier en mutuelle internationale expatrié

Dans ce contexte, nous vous aidons à choisir votre mutuelle internationale expatrié. En effet, nous sommes spécialisés dans ce domaine. Moncey Assurances accompagne les expatriés depuis 2006. Cela nous donne une connaissance unique. C’est pourquoi nous mettons notre expertise à votre profit. Notre veille nous aide à sélectionner les meilleures options. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’argent.

En toute transparence, nous vous guidons. Vous faites les arbitrages et sélectionnez la mutuelle la plus adaptée. Globalement, notre sélection offre de bons rapports qualité, prix, services. En ce qui concerne cette sélection, elle intègre nos propres solutions. Il s’agit des contrats Indigo Expat.


mutuelle internationale expatrié

Les avantages de notre mutuelle internationale expatrié

Plusieurs points forts militent pour notre mutuelle internationale expatrié. Tout d’abord, nos solutions s’appuient sur des grands noms de l’assurance. Par exemple MGEN IB ou Tokio Marine. Dans le cas de MGEN IB, la compagnie assure les frais de santé. Mentionnons que la maison mère, le Groupe Vyv, est le premier assureur santé en France. PArt conséquent, nous pensons proposer des couvertures fiables et complètes. En effet, les garanties d’assistance, RC & IA sont automatiquement incluses.

En ce qui concerne la gestion, pas de compromis. Nous proposons le premier gestionnaire international français : MSH International. Cette société se classe 5ème au niveau mondial. De culture française et avec 5 plateformes dans le Monde, MSH garantit une prise en charge 24h/7 en cas d’hospitalisation. Au quotidien, les demandes de remboursement se soumettent via l’application ou par l’espace assuré. Enfin, la tarification est attractive. Elle prend en compte chaque personne, âge et zone de couverture. 


mutuelle internationale expatrié

Un conseiller à votre disposition

Votre conseiller est à votre disposition pour établir un devis.. Son rôle est de vous accompagner de façon personnalisée. Donc de prendre en compte vos besoins et attentes. Au final, vous devez souscrire une mutuelle internationale adaptée. C’est à dire correspondant à votre profil spécifique.


mutuelle internationale expatrié

La mutuelle internationale expatrié pour votre future expatriation

En résumé, vous avez le choix entre les 3 plans suivants: Indigo Expat WelCome, Indigo Expat WeCare, Indigo Expat OnePack. Dans tous les cas, l’engagement initial est de minimum 12 mois. Par conséquent, ces assurances ne conviennent pas aux séjours de moins de 1 an.

Nos offres se déclinent au premier euro et en complément de la CFE. Donc la seule option concerne les garanties maternité. Notons qu’il y a quelques pays d’expatriation exclus. Souvent pour des raisons souvent légales comme les USA, la Suisse, les EAU,… Quoi qu’il en soit, nos contrats vous suivent dans le Monde entier.

Demandez dès à présent votre devis gratuit !

 

mutuelle internationale expatrié

Considérations légales pour la mutuelle internationale expatrié

Notons que la souscription à une assurance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même elle ne dispense pas des taxes ou pénalités.

2 Responses to "Mutuelle internationale expatrié"

  • SAVIGNY Jean-Claude
    25 janvier 2018 - 10 h 48 min Reply

    Bonjour,
    Nous sommes, ma femme et moi, expatriés retraités à l’île Maurice.
    Nous venons d’adhérer à la CFE mais nous souhaiterions avoir une mutuelle au même titre que nous l’avions en france. Les compagnies ayant des liens avec le CFE pratiquent des prix environ 3 fois supérieurs à ce que nous payions en france.
    Avez-vous des solutions?
    Bien cordialement

    • Jean-Michel Ekert
      26 janvier 2018 - 10 h 39 min Reply

      Bonjour,
      Nous avons effectivement la possibilité de vous couvrir en tant que retraité, en complément de la CFE.
      En fonction de votre âge, pays d’expatriation et profil, le choix sera plus ou moins possible et important.
      En tant que grossiste et courtier comparateur (Moncey Assurances), notre gamme de produits sélectionnés nous permet de répondre à la grande majorité des situations et demandes d’expatriés.
      Coridalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *