Go to Top

Mutuelle internationale expatrié

Mutuelle internationale expatrié

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle internationale expatrié ? Comme vous l’avez sans doute constaté, il existe de nombreuses offres sur le marché. Il n’est donc pas évident de s’y retrouver. Pour faciliter vos démarches, vous pouvez alors solliciter notre cabinet de courtage. Nous avons en effet, sélectionné pour vous les meilleures offres en matière de mutuelle internationale expatrié. Que vous partiez une ou plusieurs années à l’étranger, nous aurons la solution qu’il vous faut. Nous travaillons aussi bien avec les particuliers que les associations, les sociétés, les multinationales, les ONG, etc. Pour bénéficier de nos conseils, contactez-nous sans plus attendre.

Mutuelle internationale expatrié

 

Mutuelle internationale expatrié : une couverture indispensable

Premièrement, nous attirons votre attention sur l’importance d’une mutuelle internationale expatrié. En effet, pendant votre séjour  à l’étranger, vous perdez généralement le bénéfice du le système de santé de votre pays d’origine. Dans certains cas, vous êtes alors rattaché uniquement au système de santé du pays d’expatriation. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur celui-ci. Vous verrez alors que dans bien des cas, il est bien moins avantageux que la sécurité sociale française. Or, tomber malade, avoir un accident ou être hospitalisé sont des évènements probables lorsque vous êtes en expatriation, et résident permanent à l’étranger. Les différents frais liés à ces situations sont susceptibles de représenter des montants importants, que vous n’avez pas forcément. Il s’agit parfois de plusieurs milliers d’euros si ce n’est plus. Dans ce contexte, une mutuelle internationale expatrié éventuellement associée à la CFE vous couvre face à tous ces frais éventuels.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Pour les français qui s’expatrient, la CFE vient remplacer la sécurité sociale classique. Bien entendu, il faut faire les démarches pour cela. Dans le cas contraire, votre couverture de base est celle du pays d’expatriation. En tout cas, avec la Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger, vous avez les mêmes montants de remboursement qu’avec la sécurité sociale française. Cette option vous permet de plus de rester affilié au régime de santé français. De cette manière, vous pouvez en bénéficier à nouveau dès votre retour en France. Notez toutefois que la CFE est une couverture de base, devant être complété par une mutuelle internationale expatrié. Cette couverture supplémentaire vous garantit un meilleur niveau de prise en charge au niveau des frais de santé.

Notre métier : courtier en assurance santé pour expatriés

Dans ce contexte, nous vous proposons notre aide pour le choix de votre mutuelle internationale expatrié. Pour information, nous exerçons le métier de courtier en assurance santé pour expatriés depuis de nombreuses années. En ce sens, nous avons une excellente connaissance du secteur et des offres existantes. Nous avons d’ailleurs fait une sélection des meilleures options pour vous faciliter les choses. Il s’agit de solutions ayant un bon rapport qualité/prix/services. De plus, pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons élaboré notre propre gamme de mutuelle internationale expatrié. Nous faisons ici références à nos solutions Indigo Expat.

Les avantages des offres Indigo Expat

Plusieurs raisons vous motiveront à souscrire une mutuelle internationale expatrié Indigo Expat. Tout d’abord, nos solutions s’appuient sur des grands noms de l’assurance comme Allianz Worldwide Care ou Tokio Marine Kiln. Il s’agit donc de couvertures fiables et complètes. Celles-ci vous permettent de bénéficier d’une prise en charge 24h/24 en cas d’hospitalisation. Nous avons simplifié au maximum les demandes de remboursement. Tout peut en effet se faire via notre application MyHealth ou par e-mail. 48h après votre demande, vous recevez dans la plupart des cas le remboursement. Et si besoin, notre assistance téléphonique répond à vos questions. Enfin, en ce qui concerne la tarification de nos offres de mutuelle internationale expatrié, elle varie en fonction de divers critères. Votre conseiller est alors à votre disposition pour établir un devis.

Un conseiller à votre disposition

Pour toute demande, un conseiller est en effet à votre service. Son rôle est de vous conseiller de façon personnalisée en prenant en compte vos besoins et attentes. Pour cela, il va s’appuyer son expertise du secteur. Au final, vous aurez donc une mutuelle internationale expatrié parfaitement adaptée.

Les solutions pour votre future expatriation

Pour précision, nous pouvons vous orienter sur nos propres offres en matière de mutuelle internationale expatrié. Nous faisons ici allusion à Indigo Expat UK, Indigo Expat Welcome, Indigo Expat Classic, etc. De manière générale, nous avons des solutions pour les expatriations de 12 mois et plus. Nos offres sont généralement déclinées au premier euro et en complément de la CFE, et proposent souvent au minimum l’assistance en option. Nous avons également des offres de mutuelle internationale expatrié quel que soit le pays où vous comptez aller. Afin d’ajuster les garanties et les primes à votre nouveau pays de résidence, plusieurs devises sont proposées : Euro, USD, GBP ou CHF, par exemple.

Pour obtenir notre aide pour le choix de votre mutuelle internationale expatrié, contactez notre équipe !

Mutuelle internationale expatrié

 

2 Responses to "Mutuelle internationale expatrié"

  • SAVIGNY Jean-Claude
    25 janvier 2018 - 10 h 48 min Reply

    Bonjour,
    Nous sommes, ma femme et moi, expatriés retraités à l’île Maurice.
    Nous venons d’adhérer à la CFE mais nous souhaiterions avoir une mutuelle au même titre que nous l’avions en france. Les compagnies ayant des liens avec le CFE pratiquent des prix environ 3 fois supérieurs à ce que nous payions en france.
    Avez-vous des solutions?
    Bien cordialement

    • Jean-Michel Ekert
      26 janvier 2018 - 10 h 39 min Reply

      Bonjour,
      Nous avons effectivement la possibilité de vous couvrir en tant que retraité, en complément de la CFE.
      En fonction de votre âge, pays d’expatriation et profil, le choix sera plus ou moins possible et important.
      En tant que grossiste et courtier comparateur (Moncey Assurances), notre gamme de produits sélectionnés nous permet de répondre à la grande majorité des situations et demandes d’expatriés.
      Coridalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *