Go to Top

Assurance maladie expatrié

Assurance maladie expatrié

Assurance maladie expatrié. D’abord, je vous conseille d’en avoir une si vous vous expatriez. Alors, je peux intervenir et vous guider dans le choix de votre assurance maladie expatrié. En tant que courtier spécialisé dans ce domaine, notre expertise ne peut être que d’une bonne aide. Par ailleurs, nous vous offrons l’accès à notre gamme de produits attractifs. A ce titre, vous pouvez noter que nous y incluons nos propres produits : Indigo Expat. En effet, ils répondent aux besoins et attentes de nombreux expatriés. Pour avoir plus d’information sur ces solutions, cliquez ci-après:

page web  Indigo Expat WeCare (assurance au 1er Euro)

page web  Indigo Expat OnePack (en complément de la CFE)


indigo expat

Votre assurance maladie expatrié

Tout d’abord, l’assurance maladie expatrié remplace une partie de la protection sociale du pays d’origine. C’est pourquoi nous partons du principe que vous aviez des habitudes. Aussi, votre souhait est souvent de les conserver et de les ajuster au contexte international. Donc, nous proposons un niveau de garanties et de services répondant à ces attentes. Car les risques ne manquent pas en mobilité internationale. Ainsi, il peut s’agir d’un accident, d’une maladie ou de soucis impactant votre santé.

Assurance maladie expatrié

Notons aussi que les frais de santé ne coûtent pas le même prix dans tous les pays. C’est à dire qu’ils coûtent beaucoup plus cher aux USA ou en Chine qu’au Portugal ou au Vietnam. Par exemple, cela est surtout visible en cas d’hospitalisation. En effet, ces frais médicaux peuvent vite coûter plusieurs milliers ou dizaines de milliers d’euros. En cas d’absence d’assurance maladie expatrié, c’est à vous de régler la facture. Au mieux, la sécurité sociale locale pourra intervenir. Mais force est de constater que la sécu locale est parfois inexistante ou limitée.


caisse des français de l'étrangerLa Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Si vous êtes français, vous étiez affilié à la sécurité sociale en France. A partir du moment où vous résidez plus de 3 mois consécutifs à l’étranger, vous devez le signaler à votre CPAM. Sauf à être détaché. la CPAM vous radie de son fichier d’assurés. Alors, vous avez la possibilité de vous affilier de façon volontaire à la CFE. La Caisse des Français de l’étranger propose depuis le 01.01.2020, des droits similaires à la sécu en France et forfaitisés à l’étranger.

Si vous optez pour la CFE, elle sert de base à votre assurance. Alors, il faut la compléter par une mutuelle privée. La CFE présente plusieurs avantages. Par exemple, elle facilite le retour en France. Aussi, elle propose une coordination des risques qui n’est pas possible avec les assurances privées.

page web le guichet unique avec la CFE


indigo expat

Courtier en assurance maladie expatrié

Dans ce contexte, nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure assurance maladie expatrié. C’est à dire celle la plus adaptée à votre profil. Pour cela, nous prenons en compte la durée de votre séjour à l’étranger, vos attentes et le coût des frais médicaux. Grâce à nos comparateurs exclusifs, vous gagnez du temps et évitez des impairs. Enfin, vous pouvez faire vos arbitrages et prendre vos décisions en connaissance.

Dans la mesure où le marché ne répondait pas toujours aux attentes de nos clients, nous avons créé nos propres solutions. Cette gamme d’assurance maladie expatrié s’identifie sous la marque Indigo Expat. Nos solutions s’adossent à des Compagnies de premier plan. Aussi, ces sociétés ont une expertise dans les risques concernés. Par exemple, VYV IB  est le principal assureur frais de santé en France. En effet, il couvre plus de 10 millions de personnes. Notons que Tokio Marine est une compagnie spécialisée en risques spéciaux. C’est à dire pour des risques tels que l’assistance, l’individuelle accident et la RC vie privée. Au final, l’association de ces expertises nous permet de vous offrir des offres uniques et pertinentes.


Les avantages de l’assurance maladie expatrié Indigo Expat

D’abord, nos solutions ont de nombreux avantages. En premier lieu, elles proposent un bon rapport qualité, prix, services. Ensuite, celles-ci vous permettent une prise en charge 24h/7 en cas d’hospitalisation. De plus, vous bénéficiez de supports pour les demandes de remboursement. Par exemple, l’application smartphone ou l’espace assuré. Quoi qu’il en soit, les délais de traitement sont courts. Généralement, votre demande de remboursement est traitée en 5 jours ouvrés.

Egalement la Helpline est disponible en plusieurs langues. Par exemple : français, anglais, espagnol, … Quant à la tarification, elle est calculée au plus juste. Enfin, vous pouvez régler vos cotisations par mois, trimestre, semestre ou année. Quel que soit la périodicité, il n’y a aucun fraisDans le cas de la gestion avec la CFE, nous proposons le guichet unique. L’accord avec la CFE est le meilleur du marché. Aussi, c’est tout bénéfice pour vous !

page web  MSH International


Assurance maladie expatrié

Un conseiller à votre disposition

Un conseiller se tient à votre disposition pour tout devis pour l’assurance maladie expatrié. D’abord, il vous conseille quant à votre assurance maladie expatrié. Aussi, il  vous guide dans vos choix pour tenir compte de vos particularités ou de celles du pays d’expatriation. Avant tout, l’objectif reste de répondre à vos besoins et vos attentes. Donc, notre rôle consiste à vous présenter l’assurance maladie expatrié le plus en adéquation.

Bien entendu, il s’agit d’un échange. Aussi, toutes vos données sont utiles. Plus vos besoins et contexte sont clairs, plus les avancées sont facilitées. Enfin, les devis sont une bonne base pour soulever les interrogations et échanger.


Assurance maladie expatrié

L’assurance maladie expatrié pour votre future expatriation

Notons que l’assurance maladie expatrié Indigo Expat convient à :

  • en premier lieu, les ressortissants de l’UE expatriés,
  • ensuite, les non ressortissants de l’UE expatriés et résidant dans un pays de l’UE.

Aussi, nos solutions conviennent aux expatriations de 12 mois et plus. C’est à dire pas pour des durées inférieures à 1 an. Dans ce cas, nous proposons des solutions temporaires spécifiques.

De nombreux pays figurent en zone de couverture 2. Par exemple, la France, la Belgique, le Luxembourg… C’est pourquoi cette zone convient souvent. Même quand le pays d’expatriation est en zone 1. En effet, les expatriés cherchent souvent à être couverts dans les 2 pays. C’est à dire pays d’origine et pays d’expatriation. Quoi qu’il en soit, vous pouvez décider d’une zone supérieure si vous le souhaitez. Cela concerne bien évidemment le volet frais de santé. En effet, nos couvertures assurance maladie expatrié couvrent l’hospitalisation, la médecine courante, les frais d’optique, le dentaire. Mais aussi l’assistance rapatriement et la RC vie privée. L’assistance est couverte dans le monde entier.

Plus d’info sur l’assurance maladie expatrié ? Contactez nous dès à présent.

 

Assurance maladie expatrié

Considérations légales pour l’assurance maladie expatrié

Notons qu’une assurance maladie expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De même elle ne dispense pas des taxes et pénalités.

2 Responses to "Assurance maladie expatrié"

  • LENCLUD
    23 décembre 2017 - 22 h 31 min Reply

    bonjour,

    Je n’ai toujours pas trouvé sur le marché de solutions couvrant les maladies préexistantes, bien traitées ou non.
    En effet bon nombre d’étudiants ( mais aussi de particuliers) pensent réellement être couverts par des présentations alléchantes de leur organisation notamment.
    Les plus formés, savent aller dans les conditions générales et constatent que leur maladie ( prise en compte totalement en France) est exclue tant par l’assurance santé que par l’assurance rapatriement quand leur Ecole a un programme obligatoire de cursus d’étude de 6 mois à l’étranger, c’est très perturbant et nuit à la mobilité et à la formation de ces jeunes et la perte de chance consecutive.
    Vous parlez d’éventuels surprime !pour garantir une maladie préexistante !
    Bon nombre d’étudiant ou autre particulier , pour un bref voyage ou un stage d’étude à l’étranger serait prêt à payer un surprime pour leur maladie , c’est le travail de l’assureur et des sachants médicaux à proposer cette solution.
    Vous vous présentez comme des personnes créatives et innovantes.
    SI vous avez une solution , vous ferez beaucoup d’heureux ; moi compris

    • Jean-Michel Ekert
      22 janvier 2018 - 15 h 49 min Reply

      Bonjour,
      Les Assureurs privés assurent un risque possible, et non certains (cela n’est plus de l’assurance sinon). C’est pour cette raison que les conditions pré existantes font l’objet de surprime et/ou exclusion.
      Pour éviter cette situation, les expatriés français ont la chance de pouvoir décider d’adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). S’ils le font au moment de partir (et donc sans interruption entre le moment où ils sont radiés de la CPAM et le moment ou la couverture CFE est activée), la Caisse des Français de l’Etranger les couvre sans délais de carence et en prenant en charge les conditions pré existantes.
      L’impact de l’assurance privée complémentaire est donc moindre pour l’expatrié, et l’intervention de la CFE peut parfois solutionner la question en totalité. En fonction de la condition pré existante, nous vous indiquerons la position du Département souscription sur votre questionnaire médical pour Indigo Expat CFE
      J’espère que ceci vous aidera, ainsi que les nombreux expatriés concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *