Go to Top

Assurance maladie expatrié

Assurance maladie expatrié

Une assurance maladie expatrié est ce que vous recherchez ? C’est en effet fortement conseillé si vous allez vous expatrier pour une longue durée. Dans cette éventualité, vous pouvez faire appel à notre entreprise pour trouver la meilleure assurance maladie expatrié. Nous avons en effet une grande expertise dans ce domaine puisque nous y sommes spécialisés. Nous avons ainsi sélectionné les offres les plus intéressantes du marché pour vous. En plus, nous disposons de notre propre gamme de solutions adaptée aux besoins et attentes de nombreux expatriés. Pour avoir plus de renseignements, contactez notre équipe.

Assurance maladie expatrié

 

Assurance maladie expatrié : une couverture indispensable

Tout d’abord, vous conviendrez qu’une assurance maladie expatrié est une couverture souvent indispensable pour garantir un niveau de remboursement et de services à la hauteur de ce que vous aviez avant de partir en expatriation. Comme vous le savez sans doute, la couverture santé de votre pays d’origine n’est plus valide et celle du pays d’expatriation est très souvent limitée, surtout quand vous vous trouvez à l’étranger. Or, lorsque vous êtes en mobilité internationale, un accident, une maladie ou des soucis de santé peuvent vous affecter à tout moment. Cela implique alors certains soins médicaux, parfois une hospitalisation voire même un rapatriement.

Si dans certains cas, les frais sont peu onéreux, d’autres fois, ils le seront beaucoup plus. Une hospitalisation peut représenter par exemple plusieurs milliers d’euros. Et si vous n’avez aucune assurance maladie expatrié, ce sera à vous d’assumer financièrement les frais, en totalité ou partie. En effet, dans certains cas, vous bénéficiez tout de même de la couverture locale du pays d’expatriation. Cependant, celle-ci peut être inexistante voire minimaliste dans certains pays.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Si vous êtes français, vous étiez certainement affilié à la sécurité sociale en France. Toutefois, comme précisé plus haut, cette couverture s’applique surtout si vous vivez en France. Ainsi, pour garder la même base de remboursement, vous pouvez opter pour la CFE. Cette Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger vous donne droits à des taux de remboursement identiques au système français. Lors de votre retour en France, vous aurez  des facilités pour réintégrer le système français de sécurité sociale. Sans la CFE, vous bénéficiez uniquement du régime de protection du pays d’expatriation, lorsque celui-ci existe. Cela peut s’avérer très limité dans certains pays, et surtout ne pas vous permettre de vous faire soigner en France lors de vos séjours périodiques ou en cas de souci de santé sérieux.

Notre métier : courtier en assurance santé pour expatriés

Dans ce contexte, nous sommes là pour vous aider à obtenir la meilleure assurance maladie expatrié. Pour cela, nous comparons régulièrement les offres présentes sur le marché. Puis, nous sélectionnons les solutions les plus attractives pour vous. Nous nous sommes toutefois rendu compte que certains besoins ou attentes n’étaient pas satisfaites par les solutions existantes. Nous avons donc développé une gamme assurance maladie expatrié : Indigo Expat. Ces solutions s’appuient sur des Compagnies d’assurance de premier plan, spécialisées dans les risques pour lesquels nous les avons sélectionné acteurs réputés du domaine, comme Allianz Worldwide Care ou Tokio Marine Kiln. En tout cas, nous disposons d’une palette de solutions pouvant répondre à un grand nombre de situations d’expatriation.

Les avantages des offres Indigo Expat

Nos solutions assurance maladie expatrié ont de nombreux avantages. Tout d’abord, elles proposent un bon rapport qualité/prix/service. Ensuite, celles-ci vous permettent d’être pris en charge 24h/24 pour une hospitalisation. De plus, toute demande de remboursement peut être réalisée de manière très simple. Nous mettons à votre disposition une application smartphone pour faciliter vos demandes de remboursement. Ou si vous le préférez, vous pouvez également procéder à ces demandes par e-mail. Dans les deux cas, et dans les 5 jours ouvrés, vous recevez généralement le remboursement. Pour compléter cela, un support téléphonique est disponible en français et dans 5 autres langues. Quant à la tarification, elle varie selon divers critères. Cependant, pour votre sérénité, nous vous offrons la possibilité de régler votre assurance maladie expatrié de façon mensuelle, trimestrielle ou semestrielle.

Un conseiller à votre disposition

Votre conseiller est alors à votre disposition pour vous donner des informations quant à votre recherche en assurance maladie expatrié. Avant tout, il s’occupera de cerner vos besoins et vos diverses attentes. Sur cette base, il vous indiquera une assurance maladie expatrié en adéquation avec cela. Bien entendu, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez. Pour finir, il vous remettra un devis présentant un bon rapport qualité/prix/service.

Les solutions pour votre future expatriation

Assurance maladie expatrié ? Pour précision, nous pourrons donc vous proposer une offre assurance maladie expatrié de la gamme Indigo Expat. Nos propositions sont adaptées aux expatriations de 12 mois et plus. La zone de couverture généralement souscrite étant « Monde entier excluant les USA », vous êtes couvert aussi bien dans votre pays d’expatriation que dans votre pays d’origine, mais également dans d’autres pays dans lesquels vous pourriez voyager à titre personnel ou professionnel. Nos couvertures assurance maladie expatrié couvrent l’hospitalisation, la médecine courante, les frais d’optique et de dentaire. L’assistance rapatriement et/ou la maternité sont souvent proposés en option. Dans certains cas précis, Indigo Expat RC&IA viendra compléter le dispositif en responsabilité civile vie privée et individuelle accident. Les limites et primes sont ajustées aux pays et zones de couverture, et donc déclinées en Euro, USD, GBP et CHF.

Pour bénéficier de renseignements complémentaires sur une assurance maladie expatrié, vous pouvez nous contacter sans perdre une minute.

Assurance maladie expatrié

 

2 Responses to "Assurance maladie expatrié"

  • LENCLUD
    23 décembre 2017 - 22 h 31 min Reply

    bonjour,

    Je n’ai toujours pas trouvé sur le marché de solutions couvrant les maladies préexistantes, bien traitées ou non.
    En effet bon nombre d’étudiants ( mais aussi de particuliers) pensent réellement être couverts par des présentations alléchantes de leur organisation notamment.
    Les plus formés, savent aller dans les conditions générales et constatent que leur maladie ( prise en compte totalement en France) est exclue tant par l’assurance santé que par l’assurance rapatriement quand leur Ecole a un programme obligatoire de cursus d’étude de 6 mois à l’étranger, c’est très perturbant et nuit à la mobilité et à la formation de ces jeunes et la perte de chance consecutive.
    Vous parlez d’éventuels surprime !pour garantir une maladie préexistante !
    Bon nombre d’étudiant ou autre particulier , pour un bref voyage ou un stage d’étude à l’étranger serait prêt à payer un surprime pour leur maladie , c’est le travail de l’assureur et des sachants médicaux à proposer cette solution.
    Vous vous présentez comme des personnes créatives et innovantes.
    SI vous avez une solution , vous ferez beaucoup d’heureux ; moi compris

    • Jean-Michel Ekert
      22 janvier 2018 - 15 h 49 min Reply

      Bonjour,
      Les Assureurs privés assurent un risque possible, et non certains (cela n’est plus de l’assurance sinon). C’est pour cette raison que les conditions pré existantes font l’objet de surprime et/ou exclusion.
      Pour éviter cette situation, les expatriés français ont la chance de pouvoir décider d’adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). S’ils le font au moment de partir (et donc sans interruption entre le moment où ils sont radiés de la CPAM et le moment ou la couverture CFE est activée), la Caisse des Français de l’Etranger les couvre sans délais de carence et en prenant en charge les conditions pré existantes.
      L’impact de l’assurance privée complémentaire est donc moindre pour l’expatrié, et l’intervention de la CFE peut parfois solutionner la question en totalité. En fonction de la condition pré existante, nous vous indiquerons la position du Département souscription sur votre questionnaire médical pour Indigo Expat CFE
      J’espère que ceci vous aidera, ainsi que les nombreux expatriés concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *