Go to Top

Assurance médicale expatrié

Assurance médicale expatrié Indigo Expat

Vous avez besoin d’une assurance médicale expatrié ? En effet, traiter ce sujet s’avère crucial avant de partir. Car cela vous permet de séjourner à l’étranger en toute sérénité. Et de vous éviter des mauvaises surprises. Dans ce contexte, notre équipe est là pour vous aider. Puisque nous sommes courtier spécialisé en assurance médicale expatrié. De ce fait, nous vous conseillons aux mieux et en fonction, de vos besoins. Mentionnons que nous équipons aussi bien les particuliers que les groupes. Comme par exemple les sociétés, les OI, etc. Afin d’avoir plus d’information, contactez-nous sans perdre une minute !

page web=>  Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page web=>  Indigo Expat OnePack (CFE)


Assurance médicale expatrié

Une assurance médicale expatrié indispensable

Donc, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance médicale expatrié. De façon générale, ceci s’avère valable dans la grande majorité des pays d’expatriation. En effet, durant cette résidence à l’étranger, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir un accident. Ou bien de tomber malade.

Assurance médicale expatrié

Si vous avez des affections comme l’asthme, soyez encore plus vigilent sur les conditions climatiques et sanitaires. Mais également sur les structures médicales disponibles dans le pays d’accueil. En fonction du pays, les coûts des frais médicaux peuvent beaucoup varier. Et dans certains cas, les dépenses médicales peuvent s’envoler. Par exemple pour une hospitalisation dans un pays cher. Comme Hong-Kong ou Singapour. Par ailleurs, une évacuation ou un rapatriement s’avéreront nécessaires dans certaines situations. Par conséquent, souscrire une assurance médicale expatrié vous évite cette exposition financière.


caisse des français de l'étranger

La Caisse des Français de l’étranger (CFE)

En tant qu’expatrié, vous dépendez du système de santé du pays d’accueil. De façon générale, vous devez payer une contribution au régime local obligatoire. Néanmoins, cette protection ne vous couvre pas hors de ce pays. Et notamment pas en France (ou dans votre pays d’origine). De plus, il peut s’avérer insuffisant ou inexistant. Par conséquent, vous devez trouver une solution pour compenser ces manques.

Sur base d’une adhésion volontaire, la CFE propose plusieurs plans. Par exemple: MondExpat pour les salariés. Mais aussi, JeunExpat, RetraitExpat. Et même FrancExpat pour une couverture uniquement en France. En premier lieu,  considérez donc votre adhésion à la CFE. Si vous êtes éligible et avez fait ce choix, alors vous avez une couverture de base. Alors, vous pouvez ajouter une complémentaire à cette base.

Assurance médicale expatrié


Assurance médicale expatrié

Courtier en assurance médicale expatrié

D’abord, notre métier est d’aider et de guider les expatriés. D’un côté, dans les avantages et inconvénients d’une adhésion à la CFE. Ensuite, dans la sélection d’une complémentaire adaptée. C’est à dire qui tient compte de votre profil et particularités. Ainsi, nous comparons nos propres plans : Indigo Expat. Mais également, nous les mettons en perspective avec d’autres contrats du marché. Mentionnons que tous nos plans sont adossés à des spécialistes. Donc il s’agit de solutions pérennes. De plus, elles offrent toutes le guichet unique avec la CFE.

page web=>  le guichet unique avec la CFE


Assurance médicale expatrié

Les avantages de notre assurance médicale expatrié

Notons que les produits Indigo Expat vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il faut préciser qu’ils s’adossent à des compagnies de premier plan. En ce qui concerne l’assurance, MGEN IB et Tokio Marine interviennent. Par exemple, MGEN IB fait partie du groupe Vyv. Et ce dernier est le premier organisme à couvrir les frais de santé en France. Et le second en Europe. Autrement dit, ils ont une expertise poussée dans le domaine de l’assurance santé.

Les services ne sont pas en reste. En effet, nous avons sélectionné MSH International pour effectuer la gestion des frais médicaux. Il s’agit du premier gestionnaire international en France. Et du 5ème dans le Monde. Grâce à son expertise et ses volumes gérés, cet organisme met à disposition de nombreux services. Par exemple, la prise en charge hospitalière 24h/7. Mais aussi facilite les démarches de remboursement avec son espace assuré ou l’application.

page web=>  MSH International


Assurance médicale expatrié

Un conseiller à votre disposition

Pour faire le meilleur choix, sollicitez un conseiller. En effet, il sera ravi de partager son expertise. Il pourra alors vous conseiller de façon professionnelle. En fonction de vos besoins, il vous indiquera une assurance médicale expatrié pertinente.


Assurance médicale expatrié

L’assurance médicale expatrié pour votre future expatriation

Comme mentionné précédemment, nous avons des solutions quelle que soit votre situation. Les solutions d’assurance Indigo Expat s’adressent aux expatriations d’une durée minimale de 12 mois. Notons que certains pays d’expatriation sont exclus. C’est le cas par exemple des États-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas. De façon générale, il s’agit de motivations légales. Dès à présent, consultez nos offres.

Soit Indigo Expat OnePack pour une intervention en complément de la CFE. Soit Indigo Expat WeCare pour une intervention au 1er Euro. Les expatriés ressortissants de l’UE sont éligibles. Egalement, les expatriés de toutes nationalités résidant dans un pays de l’UE. Pour tout question, contactez nous !

 

assurance médicale expatrié

Considérations légales pour l’assurance médicale expatrié

Notons qu’une assurance médicale expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus l’assurance médicale expatrié ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.