Go to Top

Assurance médicale expatrié

Assurance médicale expatrié

Vous avez besoin d’une assurance médicale expatrié ? Il est en effet important de vous occuper de ces aspects avant de quitter le territoire. Cela vous permet de séjourner à l’étranger durant votre expatriation en toute sérénité, en évitant toute mauvaise surprise. Dans ce contexte, notre équipe est là pour vous accompagner. Nous sommes courtier en assurance médicale expatrié. De ce fait, nous sommes en mesure de vous conseiller de la meilleure des façons. Nous travaillons directement avec les particuliers mais également avec les multinationales, les ambassades, les sociétés, les ONG, etc. Afin d’avoir plus de renseignements sur nos solutions quant à votre expatriation, contactez-nous sans perdre une minute !

Assurance médicale expatrié

 

Assurance médicale expatrié : une couverture indispensable

Tout d’abord, nous devons souligner qu’une assurance médicale expatrié est vivement recommandé. Ceci est souvent valable quelle que soit le pays dans lequel vous partez et la durée de votre expatriation. Pour information, le terme expatriation désigne le fait de résider de façon permanente dans un pays étranger, sans distinction de durée ou de motif. Ainsi, une fois à l’étranger, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir un accident. Vous êtes également susceptible de tomber malade. Si vous avez certaines affections comme de l’asthme, il faut d’ailleurs être particulièrement vigilent en fonction du pays d’expatriation. Dans tous les cas, les frais médicaux peuvent être onéreux. Dans certains cas, il faudra même envisager un rapatriement. Une assurance médicale expatrié vous évitera alors d’avoir des frais médicaux insurmontable à votre charge.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Pour information, en étant expatrié à l’étranger, vous dépendez généralement uniquement du système du pays d’accueil. Il convient donc de vous renseigner sur celui-ci avant toute chose. Les différences peuvent être grandes par rapport à la protection sociale dont vous bénéficiez dans votre pays d’origine. Pour les français, la CFE peut alors remplacer la sécurité sociale. Autrement dit, cette Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger vous donne droit aux mêmes remboursements que ceux de la sécurité sociale française. Avec cette formule, vous conservez également un lien avec le système de sécurité social français. Par conséquent, dès votre retour en France, vous serez affilié au régime classique français. Cependant, nous devons préciser que la couverture n’est ici pas totale. En effet, il faut en plus penser à souscrire une assurance médicale expatrié pour intervenir en complément de cette dernière.

Notre métier : courtier en assurance santé internationale

Il existe différentes solutions pour votre assurance médicale expatrié. Toutes n’offrent cependant pas les mêmes services, ni les mêmes garanties. Notre rôle est donc de vous accompagner dans le choix de votre assurance médicale expatrié. Notre cabinet est en effet spécialisé dans le courtage d’assurance santé internationale. Ainsi, nous avons comparé pour vous les différentes offres pour conserver les plus intéressantes. Nous proposons donc à nos clients des solutions ayant un bon rapport service/prix/qualité. Et pour coller encore mieux à vos besoins, nous avons lancé notre propre gamme assurance médicale expatrié. Il s’agit de la gamme Indigo Expat, que votre conseiller pourra vous présenter.

Les avantages des offres Indigo Expat

Notre gamme assurance médicale expatrié Indigo Expat vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, vous avez la garantie d’être pris en charge 24h/24 si vous avez besoin d’être hospitalisé. De plus, les démarches de remboursement sont simplifiées au maximum. Vous pouvez les faire par e-mail ou avec notre application MyHealth. Et dans la majorité des cas, vous recevez le remboursement 48h plus tard. Une assistance téléphonique est également à votre écoute si vous avez la moindre question. Enfin, si vous vous posez la question, le prix de votre assurance médicale expatrié va dépendre de divers paramètres. Le pays d’expatriation en est un mais ce n’est pas le seul. Dans tous les cas, votre conseiller est là pour vous établir un devis précis.

Un conseiller à votre disposition

Pour faire le meilleur choix concernant votre assurance médicale expatrié, vous pouvez donc solliciter notre conseiller. En effet, il sera ravi de vous transmettre son expertise dans le domaine. Il pourra alors vous conseiller de façon professionnelle. En fonction de vos besoins, il vous indiquera une assurance médicale expatrié pertinente.

Les solutions pour votre future expatriation

Comme nous l’avons évoqué, nous avons des solutions assurance médicale expatrié quelle que soit votre situation. Les solutions d’assurance Indigo Expat s’adressent aux personnes en expatriation d’au moins 12 mois. En effet, nous prendrons ensuite en compte le pays dans lequel vous partez. Par exemple, si vous partez au Royaume-Uni, nous vous orienterons probablement sur Indigo Expat UK. Pour un autre pays, à l’exception des États-Unis, nous vous préconiserons probablement Indigo Expat CFE ou Classic. Quelle que soit votre situation, nous devrions avoir une solution adaptée à vous proposer. Pour ajuster au mieux votre budget et vos garanties, nous mettons également plusieurs devises à disposition en fonction des produits : Euro, USD, GBP et CHF. L’assistance est généralement l’une des options que nous proposons pour compléter votre assurance médicale expatrié.

Pour avoir plus d’informations sur le sujet en vue de la souscription de votre assurance médicale expatrié, vous pouvez contacter notre équipe.

Assurance médicale expatrié