Assurance santé internationale Suisse

Assurance santé internationale Suisse pour expatrié. Tous les résidents doivent respecter le système publique. Avant de souscrire à une assurance santé internationale pour la Suisse, étudiez la protection déjà disponible. Cela vous aidera à définir vos besoins. Nous proposons des solutions adaptées à tous les choix.

Assurance santé internationale Suisse La sécurité sociale en Suisse


assurance santé internationale Suisse

Indigo Expat France, assurance internationale et santé en Suisse

Vous faites le choix de vous assurer en Suisse. C’est à dire auprès de la sécurité sociale suisse. Et d’une mutuelle locale. Alors et pour couvrir vos dépenses de santé en France, nous vous proposons FrancExpat de la CFE en base. Et la complémentaire Indigo Expat France. A la fin, vous êtes couvert en Bosnie et en France.

page webFrancExpat: le top 10 des pays

page web Indigo Expat France


assurance santé internationale Suisse

Indigo Expat, l assurance santé internationale pour la Suisse

Les plans Indigo Expat OnePack et WeCare ne sont pas disponibles pour les expatriés en Suisse. En effet, la réglementation locale vous oblige à souscrire auprès d’un acteur agréé. Souscrire une assurance off shore pour la Suisse présente un risque légal pour vous. La Lamal et la complémentaire suisse se souscrivent dans le canton de résidence.

Il existe 3 dérogations légales : les étudiants internationaux. Ensuite, le personnel diplomatique. Puis, les personnes ayant obtenu une dérogation des autorités. A la fin, il s’agit souvent de personnes non acceptées par les complémentaires suisses.

page web Lamal

Alors pourquoi la CFE?

Pourquoi la CFE couvre t elle les expatriés en Suisse ? Sans se poser de questions. Parce que la CFE ne dépend pas du code des assurances. Et la CFE bénéficie du support de l’état Français pour les aspects légaux. Et cela lui permet encore d’assurer des expatriés en Suisse. En revanche, ce n’est pas le cas pour l assurance santé internationale complémentaire pour la Suisse. Celles ci dépendent d’organismes privés. Et ceux ci doivent totalement respecter la législation suisse. Par exemple, être implanté dans le pays et enregistré auprès des autorités. Ou encore, payer les taxes locales.


assurance santé internationale Suisse

Mobilité  internationale et courtier d assurance santé en Suisse 

Pour votre assurance locale en Suisse, Virginie Josten, de SIP Medical Family Office, peut vous aider. Vous pouvez la joindre au +41 44 266 6117.

page webSIP Medical Family Office


assurance santé internationale Suisse

Confédération Suisse

La Suisse, en forme longue la Confédération suisse,  est un pays d’Europe centrale. Selon certaines définitions, de l’Ouest. Le pays est formé de 26 cantons, avec Berne pour capitale. La Suisse est bordée par l’Italie au sud, la France à l’ouest, l’Allemagne au nord, et l’Autriche et le Liechtenstein à l’est.

assurance santé internationale Suisse

Malgré son image de pays neutre et bien ordonné, la Suisse ne manque pas de relief ! En témoignent ses massifs alpins, appréciés par les skieurs, mais aussi sa culture nationale, qui compte pas moins de 3 influences : allemande, italienne et française.

Pour son grand malheur, la Suisse évoque d’abord une kyrielle de clichés : le chocolat, les coucous, les jodleurs en culottes de cuir, les banquiers sans humour et les grandes organisations internationales.

Source: wikipedia, lonely planet

Indigo ExpatSuisse sur Wikipédia

Indigo ExpatSuisse sur gouv.fr


assurance santé internationale Suisse

Assurance santé internationale, Suisse et données clés

Vous trouverez ci après les infos clés sur la Suisse.

Superficie : 41 285 km²

Régime : Etat fédéral avec régime parlementaire

Capitale:  Berne

Principales villes: Genève, Lausanne, Zurich, Bâle, Winterthur, Lucerne, St Gallen

Monnaie: Franc suisse (CHF)

Indigo ExpatSuisse sur WHO

assurance santé internationale Suisse

Considérations légales pour l assurance santé internationale Suisse

Notons que l assurance santé internationale pour expatrié en Suisse ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.