Go to Top

Assurance médicale internationale

Assurance médicale internationale

Vous pensez avoir besoin d’une assurance médicale internationale ? C’est probablement le cas si vous projetez de vous expatrier prochainement. Sachez alors que notre entreprise vous propose de vous accompagner dans cette démarche. Nous sommes un cabinet de courtage spécialisé dans ce domaine : assurance médicale internationale. Autrement dit, nous sommes en veille permanente sur le marché pour retenir les meilleures options pour vous. En plus de cela, nous possédons notre propre gamme d’assurance santé : la gamme Indigo Expat. N’hésitez donc pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise pointue dans le domaine.

 

Assurance médicale internationale

 

Assurance médicale internationale : une couverture indispensable

Il est tout d’abord indéniable qu’une assurance médicale internationale est une nécessité dans de nombreuses situations. Pour étayer cette affirmation, soulignons que le système de santé de votre pays d’origine n’est pas valide durant votre période d’expatriation, et que celui de votre pays d’accueil peut être limité ou très contraignant. Ainsi, en cas d’accident ou de maladie, vous pourriez être amené à assumer seul les frais occasionnés. Ou pour être plus précis, dans certains cas, vous pourriez être amené à supporter la majorité des frais non couverts par l’assurance locale obligatoire.

En cas de problème de santé important, vous pouvez donc vous retrouver à payer des sommes très importantes. Celles-ci peuvent s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, le mieux est donc d’opter pour une assurance médicale internationale. Celle-ci pourra intervenir en complément de la CFE si vous êtes français et avez fait le choix d’adhérer à cet organisme.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Pour information, la CFE est la Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger. C’est une solution permettant de remplacer la sécurité sociale française lors de votre séjour prolongé à l’étranger. Cet organisme vous donne accès à un niveau de remboursement similaire à celui de la sécurité sociale française Pour précision, vous devez faire certaines démarches de façon volontaire pour bénéficier de la CFE. Dans le cas contraire, vous serez rattaché au mieux au système applicable dans votre pays d’expatriation. En vous affiliant à la CFE, vous conservez un lien avec le système français. De cette façon, lorsque vous reviendrez en France, votre réintégration dans le régime général de sécurité sociale sera facilitée. Cependant, même si la CFE vous offre une certaine couverture, il faudra la compléter par une assurance médicale internationale. En effet, cela vous apportera une couverture bien plus complète et sécurisante.

Notre métier : courtier en assurance santé pour expatriés

Dans ce contexte, nous exerçons le métier de courtier dans le domaine suivant : assurance médicale internationale. Autrement dit, nous effectuons une surveillance permanente des offres du marché. Ce faisant, nous pouvons sélectionner les meilleures formules afin de vous les proposer par la suite. Nous voulons généralement proposer des solutions ayant un bon rapport qualité/prix/services. Nous nous sommes cependant aperçus que certaines attentes de nos clients expatriés n’étaient pas comblées avec les produits du marché. Notre propre gamme assurance médicale internationale a donc été conçue. Il s’agit de la gamme Indigo Expat.

Les avantages des offres Indigo Expat

La gamme assurance médicale internationale Indigo Expat a pour objectif de répondre aux besoins de certains expatriés. Pour cela, elle offre un bon rapport qualité/prix/service. Tout d’abord, vous bénéficiez avec nos offres d’une prise en charge possible 24h/24 en cas de besoin d’hospitalisation. Une assistance téléphone est également disponible pour toute question ou en cas de problème. Puis, si vous devez faire une demande de remboursement, nous avons simplifié au maximum les démarches. Plus exactement, la procédure peut être effectuée via notre application smartphone ou par e-mail. Et la plupart du temps, 48h après votre demande, vous êtes remboursé des frais médicaux engagés (dans la limite des conditions souscrites). Le prix de votre assurance médicale internationale dépend enfin de divers éléments. Mais dans tous les cas, votre conseiller pourra établir un chiffrage précis sur demande.

Un conseiller à votre disposition

Votre conseiller est donc à votre service pour vous remettre un devis gratuitement pour une assurance médicale internationale. Et pour cela, il devra cerner vos besoins et vos attentes. Puis, après avoir appréhendé la situation, une assurance médicale internationale adaptée vous sera proposée. Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez d’ailleurs pas à les poser. Notre équipe est là pour lever toute zone d’ombre.

Les solutions pour votre future expatriation

Au final, nous pourrons donc vous proposer notre gamme assurance médicale internationale. Bien entendu, nous le ferons seulement si celle-ci convient à vos besoins et attentes. Pour information, nous avons des solutions pour la majorité des pays d’expatriation. Par exemple, si vous allez au Royaume-Uni, l’offre Indigo Expat UK pourra probablement répondre aux attentes du plus grand nombre. Pour d’autres pays à l’exception des États-Unis, la solution Indigo Expat Classic pourrait probablement vous convenir. Ces solutions sont disponibles pour des expatriations de minimum 12 mois.. En plus d’offrir des solutions aux particuliers, nous avons également des solutions disponibles pour des souscriptions collectives (multinationales, ONG, ambassades, etc).

Pour un complément d’information sur une assurance médicale internationale, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *