Assurance santé internationale Indigo Expat
Alors, quelle assurance santé internationale souscrire ? Dans un premier temps, vous devez arbitrer sur le type d’intervention. C’est à dire entre l’assurance santé internationale au 1er euro, d’un côté. Et, avec la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et la complémentaire de l’autre. Notons que pour les expatriés éligibles, souscrire à la CFE est préférable de façon générale. Car cela permet entre autre de conserver un lien avec le système français.
Ensuite, le mieux est de consulter les conditions de l’assurance santé internationale. Aussi, vous pouvez réaliser votre devis en ligne. Notre cabinet peut vous établir un comparateur avec d’autres plans de notre sélection. Dans une majorité de situation, la solution Indigo Expat répond aux attentes des expatriés. Car les garanties sont complètes. Mais aussi les services sont de très bon niveau. Enfin, les tarifs sont ajustés au mieux pour être attractifs.
⇒ Indigo Expat WeCare (1er €)
⇒ Indigo Expat OnePack (CFE)
Une assurance santé internationale qui vous suit partout
Les nouvelles versions de l’assurance santé internationale Indigo Expat propose de nouvelles zones de couverture. Cela permet d’ajuster la sélection des pays aux besoins, et de payer le juste prix. Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de souscrire une zone supérieure pour s’offrir plus de choix. Mais notons qu’Indigo Expat couvre par défaut hors de la zone, et lors de courts séjours, en cas d’accident ou maladie inopinée. Donc ce plan vous suit dans le Monde entier. Enfin, les zones sont les suivantes:
- 4 : Chine, Hong Kong, Taiwan + les pays des Zones 3, 2, 1,
- 3 : Brésil, Singapour + les pays des Zones 2, 1,
- 2 : Afrique du Sud, Belgique, France, …/… + les pays de la Zone 1,
- 1 : Monde entier hors pays des Zones 2 à 4.
Par ailleurs, le contrat exclut certains pays. De façon générale, c’est parce qu’il y a des contraintes légales fortes pour ces destinations. Donc, il s’agit de : Etats-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas, Russie.
Pour obtenir le détail des zones, rdv sur les pages dédiées aux plans. Le détail figure dans la Notice d’information santé, que vous pouvez consulter en ligne.
⇒ Indigo Expat WeCare (1er €)
⇒ Indigo Expat OnePack (CFE)
Une assurance santé internationale pour un an ou +
Il est possible de souscrire ce plan pour une année minimum. Donc cette assurance santé internationale ne convient pas aux expatriés qui partent pour moins de 12 mois. Par la suite, le contrat étant de droit français, il peut être résilié à tout moment moyennant un préavis de 1 mois au moins.
On entend par expatrié toute personne âgée de 18 à 69 ans. En effet, il s’agit des âges auxquels il est possible de souscrire et de s’assurer. Les conjoints et enfants sont éligibles en tant qu’ayants droit. Notons que les tarifs sont notamment fonction de l’âge des assurés.
Des acteurs de 1er plan pour votre assurance santé internationale
D’abord, indiquons que l’assurance santé internationale Indigo Expat OnePack, comme WeCare, s’adosse à deux acteurs majeurs :
- d’abord, VYV IB pour l’assurance. Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Aussi, il est le second en Europe,
- ensuite, MSH International en ce qui concerne les services de gestion. MSH figure parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. A ce titre, MSH dispose de 4 centres dans le Monde. Cela permet de fournir un service 24/7 aux assurés. A titre indicatif, MSH administre les garanties d’environ 300 000 expatriés. Enfin, la qualité de sa gestion est reconnue à travers le Monde.
En option de l’assurance santé internationale
Nous avons fait le choix de proposer la maternité en option, pour notre assurance santé internationale. En effet, les plus jeunes ne se sentent pas encore concernés. Et les plus âgés ne se sentent plus concernés. Entre les 2, tous les expatriés ne font pas ce projet. Ou tout du moins au même moment. Aussi, il nous semblait pertinent de le proposer uniquement à ceux que cela concerne.
Part ailleurs, un délai de carence s’applique sur cette option. Et il est possible de l’ajouter à chaque date de renouvellement du contrat. En revanche, la souscription médicale sera de mise puisqu’il s’agit d’une augmentation du risque assuré. Pour finir, cette option est disponible que lorsque 2 adultes sont affiliés sur l’assurance santé internationale.
La transparence pour votre assurance santé internationale
N’hésitez pas à comparer. Nous le faisons même pour vous en tant que courtier spécialisé (Moncey Assurances), C’est toujours bien d’être le moins cher la 1ère année. C’est encore mieux de l’être dans la durée. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition la grille des tarifs. Cela vous permet de voir dès à présent l’évolution liée à l’âge.
Les conditions sont revues chaque année. Il n’y a rien de très secret, et il est important pour nous de vous expliquer comment cela se passe. Une page dédiée au renouvellement vous explique donc les critères pris en compte. Car c’est toujours mieux quand on comprend et que les infos sont disponibles.
Enfin, vous pouvez voir d’où les conditions viennent grâce à l’historique. Car chaque renouvellement fait l’objet d’une communication. Celle ci est disponible dans la section Actualités. Donc vous pouvez voir en toute transparence ce qui a été fait les années suivantes. Cela vous donne une idée de la stabilité, de la façon de gérer ces produits et de la philosophie générale. En conclusion, tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise au moment de souscrire.
Choisir votre assurance santé internationale
Vous êtes tombé sur cette page par hasard et cela fait trop d’infos dont vous ne savez quoi faire d’un coup. Nous vous proposons de commencer par le commencement. En effet, nous mettons à disposition des ressources pour vous aider à choisir et à arbitrer, depuis le début. Aussi, nous vous proposons de vous rendre sur la page suivante.
⇒ Conseils pour choisir votre assurance
Considérations légales pour l’assurance santé internationale
Notons que l’assurance santé internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l’assurance santé internationale ne dispense pas des éventuelles taxes et pénalités.