Go to Top

Complémentaire santé expatrié

Complémentaire santé expatrié

Si vous projetez de voyager ou travailler à l’étranger, vous allez sans doute souscrire une complémentaire santé expatrié. Afin de faire le bon choix, le mieux est de faire appel à notre cabinet de courtage en assurance médicale internationale. Un conseiller pourra vous orienter en fonction de votre destination et de la durée de votre expatriation. Comme vous le verrez, nous avons des offres ayant un bon rapport qualité/prix/services. Pour cela, nous restons en veille constante du marché et avons développé nos propres solutions de complémentaire santé expatrié. Que vous soyez un particulier, une ambassade, une association, ou encore une multinationale, contactez-nous.

 

Complémentaire santé expatrié

 

Complémentaire santé expatrié : une couverture indispensable

En premier lieu, précisons qu’une complémentaire santé expatrié est quasi indispensable. Expliquons pourquoi. Tout d’abord, sachez que la couverture sociale de votre pays ne s’applique pas à l’étranger. Dans certains cas, vous bénéficiez de garanties intéressantes grâce au dispositif légal obligatoire de votre pays d’expatriation. Toutefois, ceci n’est pas toujours aussi avantageux qu’en France. En effet, les taux de remboursement peuvent être très bas en fonction du pays. Si vous tombez malade, si vous êtes hospitalisé suite à un accident, vous pourriez devoir alors assumer tout ou partie des frais. Les montants peuvent être conséquents et dépasser les 20 000 euros. Les rapatriements peuvent même revenir plus chers. Pour tout cela, il est fortement conseillé d’avoir une complémentaire santé expatrié.

La Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger (CFE)

Si vous êtes français, vous ne bénéficierez donc plus de la sécurité sociale française en résidant à l’étranger. Pour garder le même niveau de remboursement de base, vous pouvez alors opter pour la CFE. Cette Caisse de Sécurité sociale des Français à l’étranger vous donne droit aux mêmes niveaux de remboursement. Le jour où vous revenez en France, cela vous facilitera les démarches pour vous affilier de nouveau au régime de la sécurité sociale. Nous devons cependant préciser qu’une complémentaire santé expatrié est de mise. En effet, à la manière d’une mutuelle pour la France, la complémentaire vous permettra d’avoir de meilleurs remboursements.

Notre métier : courtier en assurance santé pour expatriés

Pour le choix de votre complémentaire santé expatrié, vous pouvez vous tourner vers notre cabinet de courtage. Spécialisés dans ce domaine depuis plusieurs années, nous mettons notre expertise à votre service. Plus exactement, nous scrutons sans cesse le marché pour trouver les meilleures solutions en matière de complémentaire santé expatrié. Notez toutefois que les offres présentes n’étaient pas toujours parfaitement adaptées. C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui notre propre gamme de mutuelle médicale internationale Indigo Expat. Nos supports reposent sur des grands noms du secteur comme Allianz Worldwide Care. Il s’agit ainsi d’une couverture fiable, ayant un bon rapport qualité/prix/services.

Les avantages des offres Indigo Expat

Nous avons conçu notre offre de complémentaire santé expatrié pour répondre à toutes vos attentes et besoins. Une couverture Indigo Expat vous permet par exemple d’être pris en charge 24h/24 dans le cadre d’une hospitalisation. Grâce à l’application smartphone ou par e-mail, vous pouvez nous transmettre rapidement vos demandes de remboursement. Pour 95% des cas, les remboursements arrivent 48h après la demande initiale. Si vous avez une question, vous pouvez appeler 24h/24 une assistance téléphonique. Enfin, plusieurs paramètres entrent en jeu pour la tarification. Mais dans tous les cas, le paiement peut être annuel, trimestriel ou encore semestriel. Notre conseiller pourra alors vous donner le prix de votre complémentaire santé expatrié, après avoir tous les éléments indispensables.

Un conseiller à votre disposition

Notre conseiller est donc là tout d’abord pour vous conseiller dans le choix de votre complémentaire santé expatrié. Nous passons un temps significatif à comparer les diverses offres du marché. Nous sommes donc parfaitement informés sur les diverses solutions existantes. De cette façon, nous serons en mesure de vous faire une offre en totale adéquation avec vos besoins et attentes. En parallèle, notre conseiller est à votre service pour répondre à toute éventuelle question en matière de complémentaire santé expatrié.

Les solutions pour votre future expatriation

Enfin, nous pouvons citer quelques unes de nos solutions en matière de complémentaire santé expatrié. Par exemple, pour les expatriés de moins de 37 ans qui vont résider au Royaume-Uni, nous proposons Indigo Expat UK. Ce produit est disponible en Euro ou en GBP. A quelques exceptions près (Brésil, Russie, USA, Suisse…), nous avons une offre adaptée quel que soit votre pays d’expatriation. Ces solutions sont disponibles pour des expatriations de 12 mois et plus, et interviennent au premier euro ou en complément de la CFE. L’assistance est généralement proposée en option. De plus, la maternité est également disponible en option sur certains de nos produits. Plusieurs niveaux d’intervention sont proposés pour la médecine courante notamment, afin d’ajuster la part de reste à charge et votre budget.

Pour avoir des informations supplémentaires pour une complémentaire santé expatrié, contactez notre équipe sans perdre une minute de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *