Informations pour les expatriés
Nous mettons à disposition des informations pour les expatriés. Tout d’abord, ces données aident à choisir l assurance santé internationale. Ensuite, elles renseignent sur le dispositif de protection sociale pour les expatriés.
Avant tout, les avertissements vous permettent d’avoir une vision générale des points à considérer. Aussi, nous vous recommandons une lecture attentive. Ensuite, vous pouvez aiguiser votre analyse des différents plans et organismes grâce aux informations pour les expatriés disponibles. En effet, les sujets vont se présenter à un moment de votre démarche et il est préférable de ne pas les écarter.
A titre d’exemple, les expatriés français et belges doivent faire u arbitrage au départ. A ce propos, les 2 pays offrent la possibilité de souscrire auprès d’un organisme dédié aux expats. D’un côté, il s’agit de la Caisse des Français de l’Etranger (français). De l’autre côté, il s’agit de l’ONSS outre mer (belges). Par conséquent, nous vous recommandons de consulter la page suivante.
⇒ Assurance au 1er Euro ou complémentaire CFE
Par ailleurs, des données sur l expatriation sont à votre disposition sur le site d’Assurances et Conseils Moncey.
Sommaire des informations pour les expatriés
D’abord, le premier niveau d’informations pour les expatriés concerne:
⇒ Conseils et avertissements sur les assurances expatriés
Ensuite, les informations pour les expatriés traitent de la sélection et souscription de l’assurance.
⇒ Bien choisir son assurance santé expatrié
⇒ Souscrire et renouveler son contrat
Puis, des informations sur les pays d’expatriation et sur nos partenaires sont disponibles pour les expatriés :
Finalement, nous collectons régulièrement des informations et actualités diverses pour les expatriés dans cette rubrique et proposons une présentation générale d’Indigo Expat :
Informations pour les expatriés : se préparer, sans précipitation
En premier lieu, la préparation de votre expatriation est une étape très importante. Ensuite, le retour en sera une autre tout aussi importante. C’est pourquoi il faut considérer ces 2 sujets dès le départ afin d’éviter les désagréments et mauvaises surprises. Aussi, nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous renseigner avec de choisir.
Il faut souligner qu’en souscrivant trop rapidement, le risque est de rencontrer les limites des choix par la suite. C’est pourquoi nous conseillons toujours d’envisager le pire et de dérouler le scénario pour vous contraindre à tout envisager. C’est à dire que même si la probabilité que le risque arrive est faible, vous êtes préparé.
A titre d’exemple : vous sortez de l’aéroport et montez dans un taxi. Dans la mesure où vous êtes jeune, vous n’envisagez rien de sérieux concernant votre santé. Néanmoins, votre chauffeur et vous-mêmes êtes victimes d’un accident de la route qui vous paralyse. Comment allez vous gérer cette invalidité ? Finalement, resterez vous dans le pays d expatriation? Alors, comment se passera le retour en France et à quoi avez vous droit ?
Les informations pour les expatriés sont disponibles pour vous préparer et vous aider à vous interroger !
Considérations légales et informations pour les expatriés
Notons que la souscription à une assurance internationale privée pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.