Go to Top
img_bandeau

Assurance santé internationale expatriés Suisse

Assurance santé internationale expatriés Suisse

Assurance santé internationale expatriés SuisseD’abord, votre assurance santé internationale pour expatriés en Suisse ne se trouve certainement pas sur ce site.  Pour les expatriés français, nous recommandons la Caisse des Français de l’Etranger : le plan FrancExpat permet d’être couvert en France et de prendre une assurance locale en Suisse. Nous pourrons alors vous proposer une solution complémentaire.

assurance santé internationale expatriés Suisse

 

Confédération Suisse

La Suisse, en forme longue la Confédération suisse,  est un pays d’Europe centrale et, selon certaines définitions, de l’Ouest, formé de 26 cantons, avec Berne pour capitale de facto, parfois appelée « ville fédérale ». La Suisse est bordée par l’Italie au sud, la France à l’ouest, l’Allemagne au nord, et l’Autriche et le Liechtenstein à l’est.

Superficie : 41 285 km2

Régime : Etat fédéral avec régime parlementaire

Capitale:  Berne

Principales villes: Genève, Lausanne, Zurich, Bâle, Winterthur, Lucerne, St Gallen

Monnaie: Franc suisse (CHF)

assurance santé internationale expatriés Suisse

assurance santé internationale expatriés Suisse=> Suisse sur Wikipédia

assurance santé internationale expatriés Suisse=> Suisse sur Diplomatie.gouv.fr

Malgré son image de pays neutre et bien ordonné, la Suisse ne manque pas de relief ! En témoignent ses massifs alpins, appréciés par les skieurs, mais aussi sa culture nationale, qui compte pas moins de 3 influences : allemande, italienne et française.

Source: wikipedia, lonely planet

 

Indigo Expat, l’assurance santé internationale expatriés Suisse

D’un côté, la Suisse appartient à la liste des pays exclus. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer Indigo Expat. Globalement, les obligations légales locales ne permettent normalement pas de déroger à la Lamal et aux assurances suisses.

 

assurance santé internationale expatriés Suisse

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance santé internationale expatriés Suisse ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, les informations contenues sur les fiches pays figurent à titre indicatif. Donc elles n’ont pas de valeur contractuelle ou engageante