Assurance santé internationale Algérie

Assurance santé internationale Algérie. En premier lieu, sélectionnez le type d’intervention. D’un côté, vous avez l’assurance au premier euro. De l’autre et pour les expatriés français, nous recommandons la souscription à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).

Assurance santé internationale expatriés Algérie

Ensuite, le mieux est de consulter les conditions. Aussi, vous pouvez nous demander un devis gratuit. Quoi qu’il en soit, Indigo Expat vous supporte pendant votre expatriation. En effet, les services au quotidien représentent un atout majeur. 

Indigo Expat Indigo Expat WeCare (1er Euro)

Indigo Expat Indigo Expat OnePack (CFE)


République algérienne démocratique et populaire

L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Et le pays partage ses frontières avec le Maroc, la Tunisie, la Libye. Mais aussi avec le Niger, le Mali et la Mauritanie.

Superficie : 2 381 741 km2

Régime: République présidentielle

Capitale:  Alger

Principales villes: Alger, Oran, Constantine, Annaba

Monnaie: Dinar algérien (DZD)

Algérie

L’Algérie, c’est la promesse d’un vrai voyage initiatique. Comme en faisaient les explorateurs d’antan. Si l’Algérie n’est plus l’eldorado touristique qu’elle était avant 1992, des voyageurs recommencent à l’inscrire sur leur carnet de route. Et partent la visiter lorsque la situation est favorable.

Car les nouvelles en provenance d’Algérie ne sont pas souvent bonnes. Et le pays continue à alimenter à intervalles réguliers les gros titres de l’actualité, défiant les baroudeurs téméraires et les randonneurs d’aller faire du tourisme dans ce pays. Si le désert et la côte ne sont pas toujours accessibles, en fonction de la situation politique, les circuits de voyagistes spécialisés, dans les dunes du Grand Erg occidental et les stupéfiants paysages du Tassili N’Ajjer, continuent d’être proposés de temps à autre.

Indigo Expat Algérie sur Wikipédia

Indigo Expat Algérie sur Wiplomatie.gouv.fr

Source : lonelyplanet.fr, wikipedia


Le système de santé en Algérie

Tout d’abord, l’Algérie a hérité d’un système de soins bâti sur le modèle de la France. Ensuite des secteurs sanitaires ont été mis en place, ainsi que la gratuité des soins dans le secteur public. 

Par la suite, le système national de santé en Algérie montre des disparités et des signes d’essoufflement. Certes les hôpitaux sont publics mais certains sont encore démunis de personnel médical (spécialistes) et surtout paramédical. Enfin, le secteur privé semble avoir du mal à trouver les conditions économiques localement de se développer. 


indigo expat

Indigo Expat : assurance santé internationale Algérie

L’Algérie appartient à la zone de couverture 1Néanmoins, vous avez le choix parmi les 4 zones suivantes :

Par ailleurs, la police couvre en dehors de la zone de couverture en cas d’accident ou la maladie inopinée. Egalement, dans la limite de 6 semaines.


Les Comparateurs d’assurance santé internationale Algérie

Avant tout, Assurances et Conseils Moncey propose plusieurs solutions de premier plan.  En ce sens, vous accédez  à nos comparateurs exclusifs. Grâce aux rubriques, vous évaluez les principales différences. D’un côté, le budget annualisé. Mais aussi,  les conditions, garanties ou services. En tout cas, les principaux éléments vous permettent un arbitrage. 

 

assurance santé internationale expatriés Algérie

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance santé internationale Algérie ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, les informations contenues sur les fiches pays sont données à titre indicatif. Donc elles n’ont pas de valeur contractuelle ou engageante.