Assurance santé internationale Covid

Assurance santé internationale Covid : à l’occasion de la pandémie de Covid 19, 2 nouvelles catégories d’expatriés ont vu le jour:

  • les expatriés couverts pour les dépenses médicales liées au Covid 19,
  • ceux qui ne le sont pas.

En effet, le Covid 19 n’est pas la première épidémie qui touche les expatriés. Le SRAS avant elle avait déjà sensibilisé les Assureurs sur ce type de risque. Donc certains Assureurs avaient fait le choix d’introduire les syndromes respiratoires aigus dans la liste des exclusion de leur contrat. Sans généraliser, cela touche surtout des Assureurs anglo-saxons. Une fois de plus, force est de constater que les différences entre les contrats se trouvent parfois dans le détail des exclusions.

Parmi les Assureurs anglo-saxons, les réactions varient. Ainsi certains comme Cigna ont vite mis en place une série de mesures pour accompagner leurs assurés. Donc, pour l’assurance santé internationale Covid, tous les Assureurs ne proposent pas le même support.


Assurance santé internationale Covid

Assurance santé internationale Covid – Indigo Expat

Les solutions pour particuliers Indigo Expat couvrent le Covid 19. Consultez les conditions. Ou bien faites votre devis en ligne dès à présent.

n’est pas la première épidémie qui touche les expatriés. Le SRAS avant elle avait déjà sensibilisé les Assureurs sur ce type de risque. Donc certains Assureurs avaient fait le choix d’introduire les syndromes respiratoires aigus dans la liste des exclusion de leur contrat. Sans généraliser, cela touche surtout des Assureurs anglo-saxons. Une fois de plus, force est de constater que les différences entre les contrats se trouvent parfois dans le détail des exclusions.

page web  Indigo Expat WeCare (1er €) – devis en ligne

page web Indigo Expat OnePack (CFE) – devis en ligne


Assurance santé internationale Covid

Quelle assurance santé internationale couvre le Covid 19 ?

D’abord, celles qui sont adossées à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). En effet, cet organisme de base prend en charge les tests Covid 19. Ainsi et pour les tests Covid réalisés à l’étranger, la prise en charge diffère en fonction de l’acte mais aussi du pays*.

Pour les expatriés qui réalisent un test:

  • PCR (c’est à dire dans le nez), il s’agit d’un acte de biologie. Aussi, il est remboursable sans prescription médicale selon le taux applicable dans votre zone.
  • « rapide » en pharmacie de type TROD, il s’agit d’un acte de biologie. Aussi, il est remboursable uniquement avec une prescription médicale selon le taux applicable dans votre zone.
  • Sérologique (avec prélèvement sanguin) : il est remboursable uniquement avec une prescription médicale selon le taux applicable dans votre zone.

Notons que la France interdit les autotests Covid. Par conséquent, la CFE  ne rembourse ces tests ni en France ni à l’étranger. La CFE peut constituer la base de vote assurance santé internationale.

web page⇒ Détail des zones : cfe.fr/en/brochures


Assurance santé internationale Covid

Indigo Expat, l’assurance santé internationale qui vous assure contre le Covid !

De façon générale, les produits Indigo Expat couvrent les frais liés au Covid 19. Bien évidemment, nos produits continuent de suivre des règles et procédures. L’une d’elle est notamment que les soins doivent faire l’objet d’une prescription médicale. Dans la même logique que la CFE, les autotests Covid ne font l’objet d’aucun remboursement aussi bien en France qu’à l’étranger.

web pageCommunication de Mars 2020

De façon pratique, le constat est que :

  • les évacuations restent très compliquées à mettre en place une fois que l’expatrié est diagnostiqué « positif », car les contraintes des pays et le timing médical représentent trop de frein à leurs mises en oeuvre,
  • le rapatriement de corps peut également être compromis. La crémation dans un délai court est souvent la règle.

 

 

Assurance santé internationale Covid

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Covid

Notons que l’assurance santé internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.