Carte Vitale pour les assurés Indigo Expat OnePack

Pour commencer, les assurés Indigo Expat OnePack vont profiter dès Octobre 2021 d’une carte Vitale pour les soins réalisés en France. Précisons que cela concerne les assurés Indigo Expat en complément de la CFE, gérés par MSH International.

Donc MSH International et la CFE lancent ce nouveau service pour faciliter les démarches des assurés. Ainsi, ils bénéficient d’une carte Vitale pour leurs soins réalisés en France à l’occasion de leurs séjours < 6 mois.

assurés Indigo Expat OnePack Flyer Carte Vitale CFE  


assurance expatriation

Quels sont les avantages pour les assurés Indigo Expat OnePack ?

  1. La possibilité de profiter du 1/3 payant dans certains cas,
  2. Une plus grande réactivité dans les paiements.
  3. Des échanges sécurisés, grâce à la signature électronique du praticien.

assurance expatriation

Qui est concerné ?

Tout d’abord, tous les adhérents à la CFE sont éligibles (cf conditions ci-dessous).

Donc, cette carte facilite les soins et consultations de ceux qui rentrent souvent en France. Pour les assurés non éligibles, la procédure de gestion ne change pas. Enfin, c’est pareil pour ceux qui ne feront pas la demande de carte.


assurés Indigo Expat

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour les assurés Indigo Expat OnePack ?

  • Un numéro de sécurité sociale définitif pour l’assuré principal,
  • Une adresse email valide,
  • Une adresse postale en France pour recevoir la carte vitale.

assurés Indigo Expat

Comment cela fonctionne pour les assurés Indigo Expat OnePack ?

Dans un premier temps, les assurés recevront un email de MSH International. Cet email détaille les étapes à réaliser pour créer leur carte Vitale. Enfin, cette démarche se fait à partir de l’Espace personnel de la CFE.

En parallèle, MSH International envoie une carte de 1/3 payant aux assurés. En pratique, la CFE a un accord avec une CPAM en France. Donc celle-ci traite les prestations prises en charge via la Carte Vitale. C’est pourquoi c’est cette CPAM qui règle directement les praticiens. De ce fait, les assurés concernés n’ont que la part non prise en charge par la CFE à régler. Pour les frais couverts par Indigo Expat OnePack et pour lesquels il existe un un règlement, un flux d’information se fait de façon automatisée entre la CPAM et MSH International. MSH International récupère les informations, et procède aux remboursements.

Les équipes de MSH International sont à l’écoute des assurés pour répondre aux éventuelles questions.

 

assurés Indigo Expat