Assurance santé internationale Portugal

Assurance santé internationale Portugal. En premier lieu, un choix s’impose pour le type d’intervention. D’un côté, vous avez l’assurance au premier euro. De l’autre et pour les expatriés français, cela fait du sens de souscrire à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).

Ensuite, le mieux est de consulter les conditions. Aussi, vous pouvez faire votre devis en ligne pour votre assurance santé internationale Portugal. Quoi qu’il en soit, Indigo Expat vous supporte pendant votre expatriation. En effet, les services au quotidien sont un atout majeur pour l’assurance santé internationale Portugal.

Assurance santé internationale Portugal

Indigo Expat Indigo Expat WeCare (1er €)

Indigo Expat Indigo Expat OnePack (CFE)


Indigo Expat

Les zones de l’assurance santé internationale Portugal

A savoir, le Portugal appartient à la zone 2Néanmoins, vous avez le choix avec les zones 2, 3 et 4.

Par ailleurs, la police couvre en dehors de la zone souscrite en cas d’accident ou la maladie inopinée. Enfin, dans la limite de 6 semaines.


Indigo Expat

Les comparateurs d’assurance santé internationale Portugal

Avant tout, Assurances et Conseils Moncey propose plusieurs solutions de premier plan.  En ce sens, vous accédez  à nos comparateurs exclusifs. Grâce aux rubriques, vous évaluez les principaux écarts. D’un côté, le budget annualisé. Mais aussi,  les conditions, garanties ou services. A la fin, ces éléments vous aident à choisir la meilleure assurance santé internationale Portugal.


Indigo Expat

Le système de soins portugais

Tout d’abord, les expatriés résidant au Portugal ont accès au SNS, sauf exceptions. Dans cet esprit, le Portugal fonctionne dans une logique de réciprocité. Ainsi, les exceptions concernent les pays qui ne donnent pas l’accès aux soins aux expatriés portugais. Ensuite, il faut s’inscrire auprès du centre de santé de son lieu de résidence. Alors vous recevez une carte d’assuré du SNS.

A savoir, les prestations offertes par le SNS sont très complètes. Et elles sont dispensées dans les centres publics. Ou bien dans des centres privés conventionnés. L’accueil des étrangers est bien adapté, si vous parlez anglais. En effet, il est difficile de trouver des praticiens s’exprimant dans d’autres langues étrangères.

Comme pour le NSH au Royaume Uni, le système connait des limites. D’abord, il est obligatoire de passer par le médecin généraliste que l’on vous a désigné. Donc ce choix n’est pas libre. Ensuite, le manque de médecins amène des listes d’attente pour accéder aux soins. C’est pourquoi l’assurance privée représente une alternative de choix, car elle donne accès au système privé !


assurance santé internationale

La République portugaise

Le Portugal, en forme longue la République portugaise, est un pays d’Europe du Sud, membre de l’UE. Il se situe dans l’Ouest de la péninsule Ibérique. Délimité au nord et à l’est par l’Espagne puis au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique. Il est le pays le plus occidental de l’Europe continentale. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, deux régions autonomes situées dans le nord de l’océan Atlantique.

Sa superficie : 92 358 km²

Son régime : République unitaire semi présidentielle

Sa capitale:  Lisbonne

Ses principales villes: Porto, Lisbonne, Vila Nova de Gaia, Portimão, Sintra, Loures, Cascais

Sa monnaie: Euro (EUR)

assurance santé internationale Portugal

Ruelles pavées à l’ombre des châteaux, villages authentiques, cités envoûtantes, sable doré… cette terre baignée de soleil réserve bien d’autres surprises. Laissez vous séduire par l’histoire, les saveurs, les paysages et l’ambiance de ce pays du bout de l’Europe !

Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et chrétiens ont marqué de leur empreinte cette nation ibérique. 

Source : wikipedia, Lonely Planet

Indigo ExpatPortugal sur Wikipédia

Indigo ExpatPortugal sur gouv.fr

 

assurance santé internationale Portugal

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Portugal

Notons que la souscription à une assurance santé internationale Portugal ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, les données contenues sur les fiches pays figurent à titre indicatif.